IMG_20211002_114354.jpgIMG_20211002_114354.jpg [/IMG]
Bonjour. Je viens de tomber sur cet exemple dans mon manuel, qui traite de la projection de vecteurs. La correction a été fournie ci-dessous mais je suis tout de même confus, je me pose encore beaucoup de questions quand à la projection de vecteurs. Premièrement, comment a-t-on résonné de manière à ce que l'on sache que pour résoudre cet exercice, il va falloir user de la projection des vecteurs ? En lisant l'énoncé, ça ne m'est pas venu à l'idée. Deuxièmement, la relation vectorielle (O'P = O'O + OP) est totalement compréhensible pour moi mais j'ai été confus ensuite ; comment a-t-on obtenu les résultats suivants, d'où viennent ces nombres ? (Xp = -1+1,5 = 0,5 et de même pour Yp.) Et dernièrement, de ce que je sais, quand on projete des vecteurs, n'obtient-on pas des résultats avec des cos, des sin et des angles ? Je pense que ça m'aiderait vraiment que l'on m'explique un peu plus en détails l'exercice. Et, je suis vraiment désolée de vous prendre la tête, c'est que mon professeur actuel ne prend pas forcément le temps d'aller en détails et je suis quelqu'un qui se pose beaucoup de questions.. ^^' J'espère que ce n'est pas trop demandé..
-----