Mouvement
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Mouvement



  1. #1
    smack44

    Mouvement


    ------

    Bonsoir

    Je débute un nouveau TP et j'ai besoin de votre aide, je vous mets le lien afin d'avoir le sujet entièrement
    https://spcl.ac-montpellier.fr/moodl..._Activites.pdf

    1. Curviligne décélerée puis curviligne accélérée, constante et enfin rectiligne décélérée

    2. la boule de pétanque touche le sol à 1,35 secondes

    3.Pendant sa phase de roulement phase 3 sol dur, phase 4 sol sablonneux puisque la boule ralentie

    Tracé des coordonnées du vecteur vitesse

    4.j'ai trouvé 1,35 secondes car la courbe est au niveau 0 (explication pas terrible)

    5.Elle atteint le sommet de sa trajectoire à 0,6 secondes et là je n'arrive pas à expliquer car la courbe est descendante!!!!

    6.Comment sous excel je peux représenter le vecteur vitesse aux dates t=0,2s t=0,5s...

    La suite demain parce que je n'avance plus... merci à vous

    -----

  2. #2
    gts2

    Re : Mouvement

    Bonjour,

    Sans les données c'est difficile !
    Je suppose qu'il s'agit de l'activité 3.
    Je suppose que 4=7 ! SI le sol est à z=0, je ne vois pas ce que l'on peut dire d'autre.
    Si 5=8 !, que dire de la vitesse au sommet de la trajectoire (donc maxi selon z) ?
    SI 6=10 !, on vous demande d'utiliser Pyton pas Excel

  3. #3
    Tifoc

    Re : Mouvement

    Bonjour,
    Citation Envoyé par gts2 Voir le message
    Je suppose qu'il s'agit de l'activité 3.
    ... on vous demande d'utiliser Pyton pas Excel
    Non c'est la 2
    Citation Envoyé par smack44 Voir le message
    6.Comment sous excel je peux représenter le vecteur vitesse aux dates t=0,2s t=0,5s...
    Sous Excel ? Ou sur un graphique imprimé ? Parce que ça peut se faire (sous Excel), mais je vois pas bien l'intérêt d'un point de vue physique...

  4. #4
    gts2

    Re : Mouvement