Comment tracer les vecteurs vitesses et accélérations mouvement curviligne
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Comment tracer les vecteurs vitesses et accélérations mouvement curviligne



  1. #1
    smack44

    Angry Comment tracer les vecteurs vitesses et accélérations mouvement curviligne


    ------

    Bonsoir

    J'ai besoin de vos conseils je suis en terminale et je me pose une question comment tracer un vecteur vitesse pour une accélération négative.
    Je suis preneuse d'une méthode pour tracer les vecteurs vitesses et vecteurs accélérations.

    En vous remerciant par avance

    -----

  2. #2
    gts2

    Re : Comment tracer les vecteurs vitesses et accélérations mouvement curviligne

    Bonjour,

    Il faudrait préciser votre question :

    "comment tracer un vecteur vitesse pour une accélération négative ?". À une dimension, si a<0, cela signifie que la vitesse diminue (algébriquement ...), donc pas de pb particulier. Si c'est à deux dimensions, une accélération négative n'a pas de sens (un vecteur n'a pas de signe).
    "méthode pour tracer les vecteurs vitesses et vecteurs accélérations" en terminale, cela fait partie du cours, que voulez savoir précisément, ou quel problème rencontrez-vous ?

  3. #3
    smack44

    Re : Comment tracer les vecteurs vitesses et accélérations mouvement curviligne

    Merci de votre rapide retour mon soucis est que quand je dois tracer un vecteur vitesse entre deux valeurs où je fais partir mon début de vecteur, est-ce que je dois prendre la moitié (le point milieu) car quand il y a trois valeurs on commence à tracer le vecteur vitesse à partir de la valeur du milieu.

    Concernant le vecteur accélération je le trace perpendiculaire au vecteur vitesse et vers le centre (quand il s'agit d'un mouvement curviligne).

    En vous remerciant

  4. #4
    gts2

    Re : Comment tracer les vecteurs vitesses et accélérations mouvement curviligne

    Citation Envoyé par smack44 Voir le message
    Merci de votre rapide retour mon soucis est que quand je dois tracer un vecteur vitesse entre deux valeurs où je fais partir mon début de vecteur, est-ce que je dois prendre la moitié (le point milieu) car quand il y a trois valeurs on commence à tracer le vecteur vitesse à partir de la valeur du milieu.
    Il n'y a pas de réponse précise, il faut donc respecter ce que vous faites en cours.
    La vitesse que vous calculez entre deux points n et n+1, est une vitesse approchée, ce n'est donc pas la vitesse en n, ni en n+1 ni au milieu (quoique dans ce dernier cas, il existe des cas particuliers où cela est vrai)


    Citation Envoyé par smack44 Voir le message
    Concernant le vecteur accélération je le trace perpendiculaire au vecteur vitesse et vers le centre (quand il s'agit d'un mouvement curviligne).
    Cela est un résultat théorique auquel on s'attend dans un cas particulier (vitesse uniforme), et a priori ici on vous demande plutôt de calculer.
    Donc vous tracez le vecteur accélération à partir des vecteurs vitesses n et n+1 (ou n-1, n+1) comme vous avez tracé le vecteur vitesse à partir des vecteurs positions n et n+1.
    C'est bien la même chose : et

  5. A voir en vidéo sur Futura

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