Vortex dynamo turbine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vortex dynamo turbine



  1. #1
    mosquito2015

    Vortex dynamo turbine


    ------

    Bonjour aux savants... voilà, j'ai mis au point un type de vortex normalement utilisé pour séparer le chaud du froid (double vortex inverse): au lieu d'utiliser de l'air, j'utilse de l'eau: en mettant une pression d'environ 50 PSI, j'obtiens un puissant vortex: dans un tube transparent de 5 cm de diamètre, on peut voir les tourbillons: c'est vraiment puissant, et c'est vraiment un vortex, tournant en spirales.
    L'idée m'est venue: il faut de l'électricité pour alimenter la pompe qui fait entrer l'eau en pression.. si je construisais une dynamo dont les palettes se placent dans l'oeil du vortex, ça tournerait très vite..
    si la pression de l'eau est suffisemment forte et le nombre de tours suffisemment grand, ça devrait produire de l'électricité.. quelles seraient les conditions (équation) à remplir pour arriver à faire un tel système énergétiquement indépendant ? est-ce concevable ou l'énergie à produire est-elle largement au dessus des capacités d'une telle dynamo ? Ca m'intéresse car si il y avait moyen, mon système serait autonome énergétiquement, ce qui serait un plus..Merci pour vos lumières.

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Vortex dynamo turbine

    Salut ,

    Tourner vite n'est pas suffisant en soi ...Il faut de la masse et un minimum de hauteur .
    Voir ici et les références , et faire les recherches associées :

    https://forums.futura-sciences.com/p...ca-fluide.html
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  3. #3
    f6bes

    Re : Vortex dynamo turbine

    Citation Envoyé par mosquito2015 Voir le message
    L'idée m'est venue: il faut de l'électricité pour alimenter la pompe qui fait entrer l'eau en pression.. si je construisais une dynamo dont les palettes se placent dans l'oeil du vortex, ça tournerait très vite..
    si la pression de l'eau est suffisemment forte et le nombre de tours suffisemment grand, ça devrait produire de l'électricité.. quelles seraient les conditions (équation) à remplir pour arriver à faire un tel système énergétiquement indépendant ? est-ce concevable ou l'énergie à produire estCa m'intéresse car si il y avait moy-elle largement au dessus des capacités d'une telle dynamo ? ce qui serait un plus..Merci pour vos lumières.
    Bjr à toi, Y a longtemps que ça n'était pas arrivé.... ça sent le mouvement perpétuel à plein nez !! "....mon système serait autonome énergétiquement,
    On ne peut PAS récupérer plus qu'on ne produit.
    Le classement va etre rapidement....vertical!
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 03/01/2022 à 08h19.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. tourbillons et vortex
    Par invite78a81ec9 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2022, 11h18
  2. Alimenter Cette Turbine Grâce A 1 Dynamo Sur Chacun De Ces Moteurs ?
    Par invited50333c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/09/2010, 15h28
  3. physique des vortex
    Par invite80dd577a dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2010, 08h00
  4. Créer un Vortex
    Par invitebec544f3 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 19h35
  5. vortex
    Par invite5d87e969 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2006, 21h27