Existe-t-il une limite d'écart entre deux corps en mouvement à des vitesses constantes différentes?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Existe-t-il une limite d'écart entre deux corps en mouvement à des vitesses constantes différentes?



  1. #1
    patati88

    Existe-t-il une limite d'écart entre deux corps en mouvement à des vitesses constantes différentes?


    ------

    Bonjour à tous!

    J'ai une question sans réponse au vu de mes connaissances assez limitée en physique et j'aimerais solliciter votre aide.

    Alors, ma question c'est : pour deux corps en mouvement rectiligne uniforme à des vitesses différentes (disons 5m/s pour l'un et 6m/s pour l'autre) y a-t-il une limite à la distance qui séparera ces deux corps sur le temps.
    On considérera que ces deux corps commencent leur mouvement au même moment à un temps t=0.

    J'espère que ma question est claire et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    coussin

    Re : Existe-t-il une limite d'écart entre deux corps en mouvement à des vitesses constantes différen

    Non, je ne vois aucune limite... Avez-vous quelque chose en tête ?

  3. #3
    mach3
    Modérateur

    Re : Existe-t-il une limite d'écart entre deux corps en mouvement à des vitesses constantes différen

    Une limite supérieure, je ne vois pas. Une limite inférieure, oui, par exemple si les deux corps ne sont pas sur une trajectoire de collision, il y aura un moment où la distance entre les deux est minimum et non nulle et plus grande avant et après ce moment. Et s'ils sont sur une trajectoire de collision, la distance minimale correspondra au moment où ils se touchent (à partir de là ils ne seront plus en mouvement rectiligne uniforme).

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

Discussions similaires

  1. Écart de consommation entre 2 poêles de même marque et de puissances différentes
    Par Sica dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/11/2019, 14h18
  2. Réponses: 36
    Dernier message: 11/01/2019, 10h40
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 18/10/2013, 18h00
  4. Augmenter l'écart entre deux tensions
    Par invite12c27d05 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2012, 21h22
  5. ecart entre deux gaz
    Par diodd dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2010, 10h34