Bonjour à tous,
J'ai eu une idée de concept, très probablement impossible a réaliser en pratique, mais je me demandais quand même si c'était possible théoriquement.
Pour la propulsion de projectile, on utilise un gaz sous pression (créé par l'explosion de poudre ou avec une réserve). Mais est-ce qu'il ne serais pas possible d'utiliser à la place un liquide ou un solide ?
On pourrait imaginer une chambre dans laquelle la pression serait augmentée par une pompe, et ce liquide sous pression servirait à propulser un projectile. En gros : un pistolet à eau sous stéroïdes avec une bille dans le canon.
Ca permettrais de ne pas avoir à utiliser de poudre mais plutôt de l'électricité et de l'eau, et ca rendrait le coup de feu bien moins bruyant.
Et même question avec un solide sous pression du coup : Un solide mou (type caoutchouc) à la place du liquide, sur lequel on appuierais avec un piston pour le contraindre sous pression, qui augmenterais légèrement de volume quand on ouvre la chambre, et cette variation de volume avec une force énorme pousserait sur le projectile. Ca me parait bien plus improbable, mais sur le principe ca serait comme un pistolet à bille à ressort, mais avec des forces plus grandes.
Qu'est-ce que vous pourriez me dire à propos de ces idées ?
Merci !
-----