Bonjour,
Serait-il physiquement possible de détecter un objet à une distance d'une dizaine de mètres grâce aux fluctuations créées par les champs éléctrostatiques autour des atomes de cet objet (ou n'importe quel fluctuations créées par cet objet) dans le champ magnétique terrestre.
Parce qu'en fait mêmes si ça peut paraître fou il y a eu un moment il y a quelques temps où le temps d'un trajet en voiture sur une petite route pommé j'ai eu un ressenti similaire à ce que ce principe devrait donner.
À savoir qu'étant le seul passager arrière de ce trajet j'ai pu rester tranquille pour étudier ce phénomène de la façon suivante :
J'ai fermé les yeux le temps que la voiture change d'endroit.
Puis J'ai fait attention à ce que je pensais qu'il y avait autour juste avant de rouvrir les yeux
Résultat : au début précision faible (pas de différence entre un muret et un grand arbre) puis à force de le faire la précision a augmenté jusqu'à ce que je puisse savoir qu'il y avait telle branche de telle forme à tel endroit de tel arbre qui bougeait de telle façon.
PS : selon ma théorie mon cerveau aurait vu ses signaux électriques modifiés de manière très légère par les fluctuations du champs magnétique ce qui aurait pu être détecté d'une façon ou d'une autre
PS2 : je suis preneur d'une autre théorie
PS3 : je me demande si le métal ne pourrai pas faire un effet de brouilleur dans le cas ma théorie (dans mon cas la voiture ne se déplaçant pas par rapport à moi mon cerveau aurait pu s'y habituer)
PS4 : j'avoue que j'avais déjà théorisé sur mon principe avant que ce phénomène se produise
PS5 : le phénomène s'est arrêté peu de temps après la fin du trajet.
Bonne nuit !!!
-----