Comment est-il théoriquement possible de détecter des objets à distance ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment est-il théoriquement possible de détecter des objets à distance ?



  1. #1
    AngryFalcon

    Cool Comment est-il théoriquement possible de détecter des objets à distance ?


    ------

    Bonjour,

    Serait-il physiquement possible de détecter un objet à une distance d'une dizaine de mètres grâce aux fluctuations créées par les champs éléctrostatiques autour des atomes de cet objet (ou n'importe quel fluctuations créées par cet objet) dans le champ magnétique terrestre.

    Parce qu'en fait mêmes si ça peut paraître fou il y a eu un moment il y a quelques temps où le temps d'un trajet en voiture sur une petite route pommé j'ai eu un ressenti similaire à ce que ce principe devrait donner.

    À savoir qu'étant le seul passager arrière de ce trajet j'ai pu rester tranquille pour étudier ce phénomène de la façon suivante :
    J'ai fermé les yeux le temps que la voiture change d'endroit.
    Puis J'ai fait attention à ce que je pensais qu'il y avait autour juste avant de rouvrir les yeux
    Résultat : au début précision faible (pas de différence entre un muret et un grand arbre) puis à force de le faire la précision a augmenté jusqu'à ce que je puisse savoir qu'il y avait telle branche de telle forme à tel endroit de tel arbre qui bougeait de telle façon.

    PS : selon ma théorie mon cerveau aurait vu ses signaux électriques modifiés de manière très légère par les fluctuations du champs magnétique ce qui aurait pu être détecté d'une façon ou d'une autre

    PS2 : je suis preneur d'une autre théorie

    PS3 : je me demande si le métal ne pourrai pas faire un effet de brouilleur dans le cas ma théorie (dans mon cas la voiture ne se déplaçant pas par rapport à moi mon cerveau aurait pu s'y habituer)

    PS4 : j'avoue que j'avais déjà théorisé sur mon principe avant que ce phénomène se produise

    PS5 : le phénomène s'est arrêté peu de temps après la fin du trajet.

    Bonne nuit !!!

    -----

  2. #2
    Lil00

    Re : Comment est-il théoriquement possible de détecter des objets à distance ?

    Bonjour,

    Désolée, mais les deux réponses que tu risques d'avoir ici sont les suivantes :
    - la probabilité de voir une branche, un mur ou un lampadaire quand tu ouvres les yeux pendant un trajet en voiture est assez forte,
    - tu as probablement été victime de ce qu'on appelle un biais de confirmation lors de ton expérience.

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Comment est-il théoriquement possible de détecter des objets à distance ?

    Citation Envoyé par AngryFalcon Voir le message
    selon ma théorie
    Bonjour,

    Je suis désolé, mais pas de théorie personnelle sur Futura (point 6 de la charte). Elles ne sont pas autorisées même si elles étaient correctes (on publie d'abord). Mais là je suis quand même désolé de le dire est que c'est du nimporte nawak puissance dix.

    Quant à donner une autre théorie, impossible. Il existe bien des possibilités (j'ai connu en particulier un aveugle qui savait toujours où on se trouvait en train, avec une grande précision, facile de comprendre comment, et moi-même la nuit chez moi je ferme les yeux et je vois les objets : concours variable de trois explications tout à fait banale). En particulier un témoignage n'a aucune valeur scientifique mais ne permet certainement pas de "théoriser", à la limite ça permet de "fantasmer". Mais pour les fantasmes, je te conseille d'autres forums (les forums roses c'est pas ce qui manque ).

    Et pour rebondir sur ce que dit Lil00 : j'espère quand même que ce n'est pas toi qui tenait le volant. On ne va pas rejouer Fucking Fernand quand même ou ces chauffeurs indiens qui "testent leur karma" foutant une trouille bleue au touriste

    Merci,
    Dernière modification par Deedee81 ; 30/03/2022 à 06h40.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Distance des objets par rapport à la terre sur le site Simbad ?
    Par invite68bf74b5 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2019, 07h41
  2. Déclenchement subordonné à la distance entre deux objets en mouvement
    Par invite0badffff dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2015, 10h38
  3. comment calculer théoriquement la fréquence de coupure ?
    Par invitee574b905 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2012, 00h05
  4. Garder une distance entre deux objets
    Par invite95b1f743 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/10/2010, 05h52
  5. Détecter une petite distance de façon on ou off.
    Par invitee42e6696 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2009, 15h53