Électricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Électricité



  1. #1
    Jinan00

    Question Électricité


    ------

    Bonjour, je suis une étudiante en terminale et j'ai quelques questions à propos de l'électricité:

    1-Est-ce que la tension d'une pile branchée avec un certain dipôle s'annule avec le temps?

    2-Est-ce que la tension d'une pile branchée avec un condensateur s'annule lorsque le condensateur se charge complètement? Si oui pourquoi et si non pourquoi?

    3-En cas où la tension d'une pile s'annule, est-ce que c'est considéré un court-circuit ou non?

    4-Comment la tension est le même en cas de dérivation si l'intensité est différente? L'intensité étant le débit des électrons, son différence doit causer un différent ddp n'est-ce pas? Même question en cas de circuit série.

    Je sais que j'ai quelques idées mal compris, et je souhaite les comprendre à l'aide de votre réponses, la problème est que il nous donne des régles à l'école pour les étudier sans les comprendre, jusqu'à on arrive à un temps où on questionne tous nos connaissances, merci pour tous ce qui a lu.

    -----

  2. #2
    gts2

    Re : Électricité

    Citation Envoyé par Jinan00 Voir le message
    1- Est-ce que la tension d'une pile branchée avec un certain dipôle s'annule avec le temps ?
    Niveau 1 (pour les études de circuit) : le tension d'une pile reste constante.
    Niveau 2 (réalité) : elle chute un peu, mais ne s'annule pas.

    Citation Envoyé par Jinan00 Voir le message
    2- Est-ce que la tension d'une pile branchée avec un condensateur s'annule lorsque le condensateur se charge complètement ? Si oui pourquoi et si non pourquoi?
    Non, quand le condensateur est chargée, sa tension égale celle de la pile, donc si la tension de la pile s'annule, celle du condensateur aussi.
    Une pile impose une tension (par l'intermédiaire de réactions chimiques, vous devriez voir cela à un moment ou à un autre).