Bonjour
Je programme un jeu de course de voiture et j'ai des soucis pour trouver les bonnes formules à cause de mon faible niveau de math et de physique (niveau troisième).
J'ai trouvé une formule qui me permet de calculer l'accélération ne fonction du couple, de la puissance et de la masse. cette forumle est un peu fausse mais me convient trés bien. je pars du principe que l'accélération est linéaire et instanée sur une seconde.
Maintenant il faut que je calcule la décélération et le freinage. Lorsque la voiture est sur une ligne droite elle va rencontrer, au bout, un virage. J'ai déterminé la vitesse maxi d'entrée dans le virage (merci pour un autre topic). Comment je fais pour calculer la distance (car selon l'orientation de mon code c'est une distance qu'il me faut) que la voiture va mettre pour passer de sa vitesse actuelle (par exemple 130 Km/h) à la vitesse maxi d'entrée du viage (par exemple 45 Km/h).
Sachant que pour cela je connais : la masse du véhicule, la puissance moteur, le couple moteur. Je sais aps ce qu'il faut que je prenne comme info pour les freins. J'ai une formule pour calculer son énergie cinétique mais je sais ce que je peux faire du résultat. A chaque seconde je connais sa vitesse.
Merci pour votre aide.
-----