Bonjour,


J'espère que je suis au bon endroit et je m'excuse par avance si ce n'est pas le cas.
Je suis en cours d'écriture d'une pièce de théâtre dans le cadre de mon doctorat en études théâtrales, et je travaille sur la perception du temps au théâtre (pour le dire vite), notamment dans des formes qui associent théâtre et musique. Je suis bien sûr en train de faire des lectures du côté de la philo, de la socio, voire de la psycho pour donner un éclairage pluridisciplinaire à cette question, mais j'aimerais aussi lire des choses émanant de physiciens pour pouvoir aborder cette problématique avec quelques notions fondamentales d'un point de vue des sciences physiques. J'ai lu quelques écrits d'Etienne Klein, qui défrichent certaines choses mais je trouve que cela reste un peu en surface, et même si je cherche plutôt des auteurs qui auraient vulgarisé un tant soit peu la question, j'aimerais quand même approfondir davantage le concept et notamment saisir les controverses qui entourent ces notions - temps, espace-temps, temporalités, voyage dans le temps, relativité, etc.
Si certains ou certaines ont des conseils de lecture ou ont envie d'échanger sur cette question, j'en serais ravie. Je vous remercie !

Lucie