Bonjour,
Je ne comprend pas comment trouver les différents courants pour ce circuit svp.
Merci d’avance
-----

Bonjour,
Je ne comprend pas comment trouver les différents courants pour ce circuit svp.
Merci d’avance
Il faut utiliser la oi des mailles et imaginer 2 courants fictifs circulant et qui s'ajoutent algébriquement dans R3
Ce qui conduit à 2 équations à 2 inconnus
La rrsolutionde ce systèmeème d'équation répond à ta question .....
En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)
Voici mon raisonnement, je n’ai toujours pas trouver la bonne réponse![]()
bonjour
2 mailles = ADC et ABC
Maille 1. 10 = 1 I1 + R2 I1 + R3 ( 11 + I2 )
Maille 2. 5 = 1 I2 + R1 I2 + R3 ( I1 + I2)
Maille 1 - Maille 2. 5 = 1 I1 + R2 I1 - 1 I2 - R1 I2
5 = I 1 ( 1+ R2 ) - I2 ( R1 +1 )
d'-ou I1 =( 5 + I2 ( R1+ 1 )) / (1 + R2)
Tu continues ....
Voici mon raisonnement, je n’ai toujours pas trouver la bonne réponse Pièce jointe 459050
Bonjour,
Tes courants I1 et I2 sont "croisés" par rapport au dessin du message #3
Merci, mais comment puis je trouver la valeur de un des 3 courants alors que je n’ai pas de données.
I1 = (5 + 3 I2) / 6. Si je ne connais pas la valeur de I2 ni I3 je ne peux pas trouver I1. Je ne vois pas comment dois je le faire…
3 équation indépendantes, 3 inconnues. Toujours le même problème, toujours la même question, toujours la même réponse. (cf votre autre sujet ouvert)
There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.
le courant I3 = I1 + I2 dans mes équations Tu as 2 inconnues et 2 équations ( en fait la 3° équations est I3 = I1 + I2 )
Oui, je comprend mieux maintenant. Merci pour votre aide à tous, cela m’a énormément aidé.
Bonsoir,
note que si tu redessines le circuit, c'est le même que celui de cet exercice : https://forums.futura-sciences.com/p...-complexe.html, seules les valeurs changent, pas les équations.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.