Pour Mthéory
Intrications et ondes quantiques des questions précises
Pour le livre de Basdevant je fais mon méa culpa mais pas pour Feymann. C'est vrai j'avais vu le théorème de Bell, le crypto quantique et je pensais que c'étaient d'autre sujets. J'ai pas fait le lien direct. Cela dit, à part l'expérience de GHZ, ça reste plutôt simple par exemple à côté du formalisme de Dirac dans le bouquin. On est loin du Livre de Susskind avec ses matrices de densité et ses interludes, ces tenseurs et ses matrices.
Et concernant le niveau je reprends la phrase de Suskkind
.parmi toutes les idées contre-intuitives que la mécanique quantique nous impose d'accepter, l'intrication est peut-être la plus difficile. La meilleure façon de s'accommoder de ces situations est en devenant très familier en mathématiques.
Reste que je doute personnellement qu'un élève de deuxième année puisse facilement comprendre les explications mathématiques de Susskind. Je ne doute pas qu'ils connaissent les matrices (ont les étudient au lycée). Mais les tenseurs c'est autre chose
Après avoir eu une dernière réponse de Coussin j'ai obtenu toutes mes réponses globales. Evidement tout est très très sensible mais les gens s'en sortent et "les trains ne vont pas à reculons".
Deedee81 MTheory c'est un jeu pour montrer que j'avais tort pas une agression.
Je ne me suis pas senti agressé sur ce fil (à part une ou deux personnes qui disent que c'est du Béaba, je les renvoie volontiers à la phrase de Susskind)
Mais j'ai voulu obtenir des réponses supplémentaires sur un sujet car le réponse d'Abanxiii (juste mais vague pour moi) et les tiennes étaient empreintes de prudence.
Cordialement
Ps c'était juste une mise au point. Tu peux fermer.
-----