questions basiques sur la gravitation - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

questions basiques sur la gravitation

stefjm

Re : questions basique sur la gravitation

------

Citation Envoyé par Sethy Voir le message
    La masse agit comme une "résistance".
    Pour considérer la masse comme une résistance, il faut rester au niveau force et accélération comme tu l'as fait :

Le soucis est que que la notion d'accélération ne parle pas bien aux "gens" en général, et je dirais encore moins que la notion de force, déjà pas facile...
    Mettre en correspondance avec est possible, mais risqué.
    Il faudrait dire que la masse est "la résistance à l'accélération", de la même façon que R est une résistance au passage du courant.

Là où le terme est sympa est qu'on additionne les masses comme les résistances.
    En série : opération + sur R (ou m) . Je fais une boule avec deux boules :
    .
    En parallèle : opération + sur les inverses de R (ou m) : Je satellise deux boules l'une autour de l'autre :

Je trouve quand même que le terme "résistance" tout seul est malvenu, même avec des guillemets.

La masse agit sur la vitesse comme une inductance électrique qui agit sur le courant ou comme une turbine hydraulique qui agit sur le débit.
    Il y a fondamentalement une intégration entre la cause, ici la force (tension, pression) et la conséquence, ici la vitesse (courant, débit), et donc une mémoire du système (inertie mécanique, électrique, hydraulique), modélisé par la constante d'intégration.

-----
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Deedee81

Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Un étudiant ou n'importe quoi aurait écrit des énormités comme Daniel1958, on l'aurait renvoyé vers ses cours. Ici on prend le temps d'expliquer,
    C'est pour ça que les étudiants viennent ici

bien qu'on sache qu'il nous a prouvé par le passé que c'était peine perdue, et il nous prouve encore une fois que tenter de lui expliquer quoi que ce soit, c'est comme pisser dans un violon.
    Ben oui, comme je viens de le dire il cafouille avec les subtilités de la langue française et tatouille avec les multiplications. Impossible pour Daniel de comprendre même les choses les plus simples dans ces circonstances.

Je ne comprends pas le masochisme ou bien la mission sacrée dont certains semblent apparemment investis ici.
    Le plaisir de discuter physique

Le masochisme c'est plutôt Daniel qui s'efforce de comprendre mais ne comprendra jamais.

En tant que modérateur j'aurais fermé de fil dès le premier signe de mauvaise foi de Daniel1958.
    Je n'en ai pas vu mais plutôt un incapacité à comprendre même des choses qu'on peut facilement constater dans la vie de tous les jours.
    (Même les histoires de dimension, franchement, tout le monde à l'habitude de décortiquer les factures d'électricité, de choisir les bons fusibles et les bonnes ampoules pour chez soi. Ne pas mélanger les serviettes et les torchons c'est l'habitude de tout le monde. Personne ne confond 60 W pour une ampoule et 60 A pour un fusible (heureusement, c'est plus un fusible ça ) Mais pas pour Daniel).

Tout ça est un peu triste finalement.

Daniel devrait se contenter de jouer au bingo

On va voir s'il y a encore quelque chose d'utile mais cette discussion est probablement en fin de course (j'ai failli dire "dans le cul bas de fosse" )
    Dernière modification par Deedee81 ; 14/03/2023 à 07h52.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Deedee81

Croisement avec StefJM. Vu la tournure, évitons de dériver. Si Daniel n'arrive pas à comprendre la loi de l'attraction car il ne s'en sort pas même avec des multiplications, ce n'est pas en passant à l'électricité que ça va l'aider.

Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

pm42

et il nous prouve encore une fois que tenter de lui expliquer quoi que ce soit, c'est comme pisser dans un violon.
    C'est normal : il ne vient pas ici pour apprendre mais pour être dans l'illusion de parler science avec des gens qui savent. Il n'est pas le seul loin de là mais il est sans doute celui qui s'y prend le plus mal.
    Mais il s'est quand même calmé par rapport à l'époque où il expliquait tout sur les maths, leur enseignement, racontait sa vie, celle de sa famille.
    La question est de savoir s'il est capable d'apprendre un peu de physique avant la fin de l'Univers. C'est un des grand sujets ouverts du moment et un axe de recherche du forum important.
    Il n'y a pas de Nobel pour ça ceci dit.

Je ne comprends pas le masochisme ou bien la mission sacrée dont certains semblent apparemment investis ici.
    Idem mais globalement, le temps perdu sur le forum pour un petit nombre d'intervenants qui ont une grande capacité à ouvrir des fils sans issue ou à les pourrir tout en restant globalement dans les limites de la charte m'est incompréhensible.

En tant que modérateur j'aurais fermé de fil dès le premier signe de mauvaise foi de Daniel1958.
    Ce qui revient en pratique à fermer tout de suite.

Deedee81

Bon, rien à faire.

On ne fait plus que dévier et discuter du constat évident que Daniel ne pourra jamais comprendre même les choses les plus élémentaires (même des multiplications, c'est du lourd ça).

Ca ne sert à rien.

Et comme on ne va pas attendre la fin de l'univers , je ferme.
    Dernière modification par Deedee81 ; 14/03/2023 à 08h39.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Questions basiques
    Par invitebdc9cba8 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/11/2012, 18h47
  2. [Physiologie] Questions basiques sur ovocytes
    Par invite23b5ba7c dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2010, 16h17
  3. Rechauffement : des questions basiques
    Par invite765ebf8d dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 428
    Dernier message: 25/01/2010, 00h37
  4. Questions basiques ITE
    Par invite26868663 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/11/2009, 11h54
  5. 2 questions sur les matrices (basiques)
    Par invite1237a629 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2008, 07h05