Force appliquée pendant 0.1 secondes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Force appliquée pendant 0.1 secondes

Marius1213

Unhappy Force appliquée pendant 0.1 secondes

------

Bonsoir,

Il y a une question que je ne comprends pas en physique, je me demande si vous seriez capable de m’aider, la voici :

Nom : 6C9B5A1D-6DB8-41F5-82E0-C562DCCE0C28.jpeg
Affichages : 170
Taille : 71,9 Ko

La réponse juste est la D.

Est ce que le raisonnement suivant est le bon pour parvenir à la réponse juste :

- force exercée : F = m • a

Masse du ballon 0,5

Accélération: 108km/h —> 30m/s

Donc,

F = 0,5 • 30 = 15 Newton.

Vu que la force est appliquée pendant 0,1 secondes, il faut multiplier 15 par 10 = 150 Newton…

Cela voudrait dire qu’un Newton est une force appliquée pendant une seconde ? Cela me parait bizarre, je sens que je comprends pas bien la notion de force.

Merci d’avance !!

-----

mach3
    Modérateur

Re : Force appliquée pendant 0.1 secondes

Ca c'est une vitesse, pas une accélération.

m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

stefjm

Citation Envoyé par Marius1213 Voir le message
    Vu que la force est appliquée pendant 0,1 secondes, il faut multiplier 15 par 10 = 150 Newton…
    "Falloir multiplier" n'est pas une justification digne de ce nom.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

XK150

Vous êtes durs , il faut aider ...

On vous donne la vitesse initiale , la vitesse finale au bout du temps t , c'est un MRUA : trouvez l'accélération correcte .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

5. A voir en vidéo sur Futura
    Black Jack 2

Bonjour,

Ou bien :

Impulsion = Quantité de mouvement.

L'impulsion représente la quantité de mouvement transmise à un objet (m * v)

Pour modifier la quantité de mouvement d'un objet, on doit lui appliquer une force pendant un certain temps --> impulsion = Force * durée

Jhonny2

La réponse juste est la D.

Est ce que le raisonnement suivant est le bon pour parvenir à la réponse juste :

- force exercée : F = m • a

Masse du ballon 0,5

Donc,

F = 0,5 • 30 = 15 Newton.

Cela voudrait dire qu’un Newton est une force appliquée pendant une seconde ? Cela me parait bizarre, je sens que je comprends pas bien la notion de force.

Merci d’avance !!
    Oui bien fait mais je pense que quand vous dîtes que la force appliqué en une seconde est un nweton est faux
    Car on a
    Impulsion = force *t
    =>force=impulsion/t(avec l'impulsion ici Pavant-Paprès mais comme Papres est nul car la balle n'as pas reçu un choc dans son mouvement alors impulsion m*v et non m*a car P=m*v, on fonctionne avec la vitesse et non accélération)
    =150N(comme vous l'avez belle et bien trouvé)
    Mais n'oubliez pas que la valeur de l'impulsion est en seconde donc la balle reçois en moyenne 150N/s)
    Dernière modification par Jhonny2 ; 15/03/2023 à 18h23.

Jhonny2

mais comme Papres est nul car la balle n'as pas reçu un choc dans son mouvement alors impulsion m*v
    désolé une erreur, l'impulsion est plus tôt Paprès -Pavant mais comme Pavant est nulle car la balle était au ropos avant le choc alors impulsion= m*v(s'il vous plaît veillez m'excuser pour ça)
    Dernière modification par Jhonny2 ; 15/03/2023 à 18h46.

harmoniciste

Bonjour Jhonny2
    La vitesse acquise par le ballon vaut accélération * temps
    Quelle est alors l'accélération a si la vitesse de 30m/s a été obtenue en 0,1 seconde?

Quand vous aurez trouvé cette accélération a, vous trouverez facilement la force appliquée à la masse M du ballon sachant que F = M.a

Jhonny2

Bonsoir ou bonjour harmoniciste s'il vous plaît pouvez vous m'expliquer de façon détaillée ce que vous dites. Je ne comprends pas comment l'accélération ici est égale à la vitesse car cette valeur de 30m/s n'est tout autre que la même vitesse de 108km/h convertie en m/s. Admettons que ce que vous dites soit vrai s'il vous plaît veillez bien m'expliquer comment calculer l'accélération dans ce cas et si possible m'aider en détaillant cette formule F=M.a
    Salutations !!!
    Dernière modification par Jhonny2 ; 15/03/2023 à 20h32.

gts2

Bonjour,

108/3,6 donne bien 30 m/s (les 3,6 provenant des 3600 s dans 1 heure)
    l'accélération, par définition, c'est la variation de vitesse donc 30 m/s divisé par le temps nécessaire 0,1 s, ce qui donne ?
    Il reste à multiplier par m pour obtenir la force.

Sinon votre raisonnement avec l'impulsion est correct : F=dp/dt , mais votre rédaction est problématique :
    "valeur de l'impulsion est en seconde", non une impulsion est en kg m / s (d'après la définition p=mv)
    "la balle reçoit en moyenne 150N/s" ne veut pas dire grand chose : la balle est soumise à 150 N pendant 0,1s.

Jhonny2

votre rédaction est problématique :
    "valeur de l'impulsion est en seconde", non une impulsion est en kg m / s (d'après la définition p=mv)
    Je pense que vous vous êtes trompé c'est la quantité de mouvement qui est en kg.m/s et non l'impulsion qui est la force appliqué à un solide pendant un intervalle de temps et son unité est le Newton

gts2

Une force F en N appliquée pendant un temps en s, avec des N d'après F=ma qui donne des kg m /s2, cela donne F.t (l'impulsion) kg m /s.

D'autre part F=dp/dt donc F.dt (l'impulsion) c'est la même chose que dp la variation de quantité de mouvement et donc même unité.

stefjm

Citation Envoyé par Jhonny2 Voir le message
    Je pense que vous vous êtes trompé c'est la quantité de mouvement qui est en kg.m/s et non l'impulsion qui est la force appliqué à un solide pendant un intervalle de temps et son unité est le Newton
    Je propose qu'on fasse cela démocratiquement.
    Cela pourrait être très drôle...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

harmoniciste

Je ne comprends pas comment l'accélération ici est égale à la vitesse
    Une accélération est, par définition, la variation de la vitesse divisée par la durée de cette variation.
    Ici, la vitesse varie de 0 à 30 m/s en 0,1 s. Vous pouvez donc facilement trouver vous-même la valeur de l'accélération (n'oubliez pas d'indiquer l'unité de votre résultat)

Ensuite, par définition aussi, on sait que la force F nécessaire pour accélérer une masse M vaut : F = M*acc
    Puisque vous venez de trouver acc, et que la masse M vaut 0.5 kg, vous trouverez la force F

Deedee81

Salut,

Curieusement pas relevé, je l'explique
    (enfin, si, expliqué par Black Jack, donc j'enfonce le clou)

c'est la quantité de mouvement qui est en kg.m/s et non l'impulsion qui est la force appliqué à un solide pendant un intervalle de temps et son unité est le Newton
    En général on utilise quantité de mouvement et impulsion de manière synonyme en français (et en physique). Parfois on l'utilise pour distinguer le vecteur quantité de mouvement et la grandeur scalaire.
    Mais non, l'impulsion n'est pas "la force appliquée".

Maintenant il est vrai que dans la langue française en général, le mot est ambigu et parfois le mot "impulsion" est utilisé dans le sens appliquer une force. Mais ça c'est le flou du langage courant. En physique, c'est clair : l'impulsion est la quantité de mouvement (ou presque, mais en tout cas les unités sont les mêmes). Notons que l'énoncé du problème ne contient pas d'ambiguïté, tu es le seul ici à avoir mal employé le mot.

On dit parfois aussi moment linéaire et tu peux vérifier ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Moment_lin%C3%A9aire
    si tu as du mal à admettre l'explication.

Mais note quand même que tu n'est pas très cohérent :

l'impulsion [...] son unité est le Newton
    la valeur de l'impulsion est en seconde
    Essaie d'être un peu plus rigoureux et de vérifier ce que tu écrits. Merci,
    (EDIT surtout quand on répond à un étudiant qui a besoin d'aide. Il ne faut surtout pas l'induire en erreur)

P.S. StefJM, ton "démocratiquement"; très drôle, moi je propose l'impulsion en Kelvin
    Dernière modification par Deedee81 ; 16/03/2023 à 09h55.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Jhonny2

Salut,

Curieusement pas relevé, je l'explique
    (enfin, si, expliqué par Black Jack, donc j'enfonce le clou)

c'est la quantité de mouvement qui est en kg.m/s et non l'impulsion qui est la force appliqué à un solide pendant un intervalle de temps et son unité est le Newton
    En général on utilise quantité de mouvement et impulsion de manière synonyme en français (et en physique). Parfois on l'utilise pour distinguer le vecteur quantité de mouvement et la grandeur scalaire.
    Mais non, l'impulsion n'est pas "la force appliquée".

Maintenant il est vrai que dans la langue française en général, le mot est ambigu et parfois le mot "impulsion" est utilisé dans le sens appliquer une force. Mais ça c'est le flou du langage courant. En physique, c'est clair : l'impulsion est la quantité de mouvement (ou presque, mais en tout cas les unités sont les mêmes). Notons que l'énoncé du problème ne contient pas d'ambiguïté, tu es le seul ici à avoir mal employé le mot.

On dit parfois aussi moment linéaire et tu peux vérifier ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Moment_lin%C3%A9aire
    si tu as du mal à admettre l'explication.

Mais note quand même que tu n'est pas très cohérent :

l'impulsion [...] son unité est le Newton
    la valeur de l'impulsion est en seconde
    Essaie d'être un peu plus rigoureux et de vérifier ce que tu écrits. Merci,
    (EDIT surtout quand on répond à un étudiant qui a besoin d'aide. Il ne faut surtout pas l'induire en erreur)

P.S. StefJM, ton "démocratiquement"; très drôle, moi je propose l'impulsion en Kelvin
    Ok bon je vérifierai ça plus tard .
    Merci encore pour votre éclaircissement

Salutations !!!

Discussions similaires

1. [Outils/Fab/Comp] Moteur pas à pas frénétique pendant 2 secondes
    Par BSTec dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2021, 08h20
  2. [Programmation] Atténuer une LED pendant 3 secondes en C++ ?
    Par invitecc4116b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2016, 10h35
  3. Moteur électrique fonctionnant pendant 5 secondes
    Par inviteec58cabd dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/07/2015, 00h31
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2012, 19h21
  5. 1000Hz pendant 5 secondes
    Par invite275c8bcb dans le forum Électronique
    Réponses: 4