Bonjour,
Je suis un gros nul en électromagnétisme (...et c'est peu dire! ), et je voudrais connaître les valeurs max
que je peux appliquer et obtenir sur un aimant néodyme cylindrique aux dimensions Ø10x10mm (voir plan jpg ci-dessous) qui doit
effectuer un mouvement de va-et-vient (il y aura des butées aux extrémités, évidement!) comme sur le fichier gif ci-dessous, en sachant qu'il me faudrait:
- La force max de tirage en gramme ou kilo (c'est égal)
- Le va-et-vient a obtenir serait autour des 2000 Hertz max! (Le module complet serait évidement fixé sur un socle assez lourd pour éviter qu'il prenne ses valises)
- Les 3 bobinages sont identique mais soit en cuivre, soit en aluminium en multi-couches (~56 spires, voir les dimensions sur le plan en jpg). pour info, le châssis est en carbone.
- La course max de l'aimant est de 7mm
- Le voltage et l’ampérage max sans compter de refroidissement sur le module complet (mais qui serait prévu quand-même)
- Et la question qui tue serait de savoir si je remplace le néodyme par un piston en acier?
poussoir-neodym-1.gif
Neodym 3 phases-small.jpg
Je sais ça fait beaucoup, mais je sais qu'il y a des dieux dans ce domaine...
Je vous remercie d'avance de ce que vous pouvez m'apporter! Car ce n'est pas mon domaine, et je suis perdu dans toutes les valeurs µH ou Gauss ou Weber/m2 ou Tesla
Si il manque quelques infos, tell me please!
Magnétiquement vôtre!
-----