gros problème logistique .
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

gros problème logistique .



  1. #1
    Duffman

    gros problème logistique .


    ------

    Bjr

    Dsl mais il y faut que je le fasse, au moins pour une dernière fois, vous classerez ca dans la rubrique que vous voudrez .

    qu'est-ce que l'infinité ? qu'est-ce qu'un corps ? qu'est-ce que la masse et qu'est-ce que la différence, en physique ?

    et surtout pour vous qu'est-ce qu'une infinité d'objets de masses différentes veut dire ?

    Merci pour votre patience.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : gros problème logistique .

    Tu confonds logique et logistique. Pour le reste je laisse les membres du forum et mes collègues faire comme ils l’entendent, mais je n’en pense pas moins...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    ArchoZaure

    Re : gros problème logistique .

    Bonjour.

    Citation Envoyé par Duffman Voir le message
    qu'est-ce que l'infinité ?
    L'infinité c'est l'infini en action (pour de vrai).

    qu'est-ce qu'un corps ?
    Un corps est un ensemble de "choses" défini selon ses propriétés.

    qu'est-ce que la masse
    La masse, c'est une invention humaine, définie selon des critères, des propriétés qu'on peut mesurer.

    et qu'est-ce que la différence, en physique ?
    Toujours en physique, la différence est une réalité mesurée donnant lieu à des valeurs "différentes" mais selon une conception mathématique cette fois.

    et surtout pour vous qu'est-ce qu'une infinité d'objets de masses différentes veut dire ?
    C'est la possibilité de définir des masses comme on l'entend, c'est à dire de pouvoir définir des corps ayant pour propriété la masse, un nombre de fois infini.
    Sachant que l'infini peut se concevoir en grand et en petit, elle a deux "bords".
    L'infiniment grand, et l'infiniment petit.
    Si on peut diviser à l'infini alors on peut aussi définir un nombre de parties de corps une infinité de fois, et donc aussi "reconstituer" (concevoir qu'il y a un corps selon une approche intellectuelle de la chose) des corps de masse différentes une infinité de fois... pour de vrai.

    Reste à savoir si la matière peut se subdiviser à l'infini, question non tranchée en physique il me semble et peut-être relative ... à nos corps observateurs.
    Dernière modification par ArchoZaure ; 27/08/2023 à 22h41.

  4. #4
    Duffman

    Re : gros problème logistique .

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tu confonds logique et logistique. Pour le reste je laisse les membres du forum et mes collègues faire comme ils l’entendent, mais je n’en pense pas moins...
    c'était juste un titre racoleur, rien de bien sérieux pour le coups, mais effectivement laissons tes collègues faire comme ils l’entendent, après tout tu ne réponds a aucunes de mes questions.

    Ps: Collisions avec Archozaure.
    Dernière modification par Duffman ; 27/08/2023 à 22h45.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : gros problème logistique .

    Salut,

    Je vais donner des réponses (peut-être complémentaire ou redondante, mais ça peut être utile). En considérant qu'on est en physique (c'est le forum) et pas en mathématique.

    Citation Envoyé par Duffman Voir le message
    qu'est-ce que l'infinité ?
    L'infini est un concept mathématique pas un concept physique. La physique c'est ce qui nous entoure (le monde réel) et ce qu'on mesure, et là il n'y a jamais d'infini. L'infini n'existe pas en physique.
    On le retrouve toutefois dans de nombreux modèles théoriques en physique, mais quoi d'étonnant puisque ces modèles font appel aux mathématiques ! L'infini doit alors toujours être vu comme :
    - une idéalisation (c'est tellement grand qu'on fait "comme si" c'était infini, tout en sachant très bien que ça ne l'est pas)
    - une limite (c'est un peu dans le même genre, une grandeur peut être non bornée, aussi grande qu'on puisse imaginer, mais aussi grande soit-elle, elle reste finie)
    - un problème (parfois l'infini qui apparait dans les équations pose des soucis, on doit donc voir comment l'éliminer : un exemple typique est la renormalisation)

    Citation Envoyé par Duffman Voir le message
    qu'est-ce qu'un corps ?
    Le mot a plusieurs définitions :
    - un objet
    - un corps humain
    - un corps céleste

    Citation Envoyé par Duffman Voir le message
    qu'est-ce que la masse
    Une grandeur physique, définie par les humains pour quantifier les propriétés des choses. Et qui se mesure avec une balance.

    Citation Envoyé par Duffman Voir le message
    qu'est-ce que la différence, en physique ?
    C'est le fait que deux mesures donnent des résultats différents. A la précision des mesures près. C'est capital : la précision c'est la physique
    (la physique ce n'est pas des maths, ni de la philosophie, c'est la paillasse, les expériences/observations, la mesure.

    C'est souvent au coeur de tes questions. Mais la manière dont tu envisageais les choses c'est :
    - soit de la linguistique (jouer sur les mots)
    - soit de la philosophie (le sens profond de l'égalité)
    Mais dans les deux cas ce n'est pas de la science (tu pourrais poser tes questions sur d'autres forums d'internet, je te l'avais déjà fit, en 13 ans je suppose que tu l'as déjà fait)

    Si tu veux rester scientifique alors la différence c'est ce que j'ai indiqué : le fait que deux instruments de mesure donnent des résultats différents, ni plus ni moins.

    Citation Envoyé par Duffman Voir le message
    pour vous qu'est-ce qu'une infinité d'objets de masses différentes veut dire ?
    Rien puisque, je l'ai dit, l'infini n'existe pas en physique.

    Ceci dit, la question est assez bateau : il y a des tas d'objet de masses différentes : une chaise et une banane par exemple. Qu'en conclure ? Rien du tout. On s'en fout : y a des choses qui se ressemblent et d'autres pas : ben et alors ??????
    Et il existe des objets de même masse : deux électrons par exemple. Et là c'est important car c'est relié au comportement des électrons (le principe d'exclusion, la statistique de Fermi Dirac, ce n'est possible que si les deux masses sont vraiment identiques).
    Comme on sait fabriquer des objets en déposant les atomes un à un, on arrive même à fabriquer des objets macroscopiques de même masse. Mais bon, c'est sans importance. Un objet est composée typiquement de un million de milliard de milliards d'atomes. Et le fait qu'on ait une différence entre 1000000000000000000000000 et 1000000000000000000000001, c'est ultra banal. Je ne sais pas pourquoi tu faix une fixation sur cette histoire (vu que tu as déjà eut toutes ces explications et même beaucoup plus et que tu continues à t'interroger toujours sur ça, je suis désolé de le dire mais c'est une fixation psychologique à laquelle tu n'auras JAMAIS de réponse satisfaisante)
    Dernière modification par Deedee81 ; 28/08/2023 à 07h22.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : gros problème logistique .

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    tu n'auras JAMAIS de réponse satisfaisante)
    Je vais fermer.

    Tant pour la raison ci-dessus que parce que ton message est une Nième tentative de recommencer encore et encore la même discussion (tu dois avoir poser la question une bonne trentaine de fois et sur Futura ce n'est pas autorisé). Ici c'était un peu mieux (en tentant de comprendre la signification de termes ou de détails) : et comme les réponses ont été données.... je ferme.

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Problème: régression logistique
    Par sternenfall dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2015, 21h42
  2. Calcul flèche sur problème logistique
    Par invite66162a78 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2010, 00h10
  3. Gros gros problème avec Admission post bac
    Par invite72a01971 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2009, 12h30
  4. gros gros problème : comment mettre son site sur internet ?
    Par invite837d6a3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/06/2008, 19h56
  5. gros gros probleme d'avenir
    Par invite3d9d115d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2008, 20h10