Bonjour,
Je souhaiterais être capable de calculer la conductivité d'un objet en ayant connaissance de sa forme (par exemple parallélipipède rectangle 110mm x 20 mm x 50 mm) et les points de mesures ( cercle de rayon de 1mm par exemple) centré sur chaque face de 20mm x 50 mm. Conductivité rho donnée.
Je pense qu'il faut calculer une intégrale, de façon exacte ou par détermination numérique.
Je souhaiterais déterminer la forme de cette intégrale pour la calculer par l'une des deux façons possibles.
Du coup de viens chercher des billes ici...
pour un fil de cuivre j'ai trouvé 57xlongeur en mètres xsurface en mm2par exemple mais ici ce n'est pas un cylindre mais un lingot a base carrée ( éventuellement trapézoïdal pour corser la chose...)
Application :
Calculer la résistance théorique d'un lingot de cuivre de forme donnée.
L'étape suivante etant une mesure en grandeur reelle
( de type "aval" avec ampèremètre et voltmètre placé derrière un amplificateur de gain) pour une estimation du "Rho".
Merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu et aussi à ceux qui voudrons bien prendre du temps pour m'orienter dans mes recherches et vers des lectures si possible disponible en telechargement (je ne cherche pas forcément qu on le lâche le travail...) Ou tout simplement m'encourager.
J'ai des anciennes bases de spé qui ne demandent qu'à être stimulées de nouveau
Bonne journée à la communauté !
-----