Bonjour,
J'ai récemment lu un ouvrage écrit par un collectif de scientifiques, intitulé "Qu'est-ce que la gravité ?", et je suis tombé sur un sujet qui m'intéresse aujourd'hui mais dont malheureusement j'ai perdu la page où il en est question... Il s'agit d'une phrase qui indique qu'aujourd'hui, nous avons 26 lois physiques. Et j'aurai aimé en savoir plus, j'imagine bien-sûr que cette phrase doit être remise dans un contexte plus global.
Et je suis tombé là-dessus, https://www.forbes.com/sites/ethansi...ve-everything/
j'aurai aimé savoir si c'est de ça dont il était question, bien qu'évidemment vous n'ayez pas la phrase du livre sous les yeux, peut-être que ce fait est quelque chose de très connu en physique ?
Tout ça m'amène à une autre question un peu plus générale : Existe-t-il une représentation schématique de l’entièreté des lois de la physique incluant la théorie du Tout, jusqu'à la sélection naturelle ? J'ai bien entendu cherché sur le net et j'ai trouvé pas mal de choses, mais j'aimerai élargir un peu la représentation classique qui consiste à ne mettre que les quatre interactions fondamentales. J'ai vu des représentations un peu plus poussées où sont présentes les lois de Kepler et de Newton, puis aussi l'unification par Maxwell des forces électriques et magnétiques. Mais je me demande s'il existe une équivalence entre ces lois et d'autres lois en sciences, comme, je l'ai mentionné, la sélection naturelle, ou bien encore, les grands principes de géologie. J'aimerai trouvé ce genre de représentation, si jamais vous connaissez un endroit où il est question de ça. Pas obligé qu'il s'agisse d'une représentation visuelle, je suis aussi ouvert à des articles qui en parlent par exemple ^^'
Merci par avance pour vos réponses
-----