Vrai sauf que dans le cas des réactions de Benhard-Raleigh on a un type et un seul d'échantillon-attracteur dont la forme et la surface peut varier mais c'est le même type toujours: une cellule. Ce qui simplifie le problème...C'est pour ça qu'on aura jamais deux fois strictement les mêmes conditions météorologiques sur toutes la planète.
Par contre en météorologie, c'est nettement plus compliqué avec par exemple la formation de couches denses de nuages ou clairsemées, les types de nuages (nimbus, cumulo-nimbus, stratus et le reste) et leur altitude suivant leur type, les zones orageuses sans compter les ouragans bien sûr: bref si on prend en compte tous les échantillons caractéristiques du temps météo utilisés pour le décrire dans une zone donnée, on aura beaucoup de cas et d'échantillons divers et variés ce qui doit certainement compliquer la prédiction.
Avec des bizarreries parfois comme ces nuages extrêmement longs (plusieurs km) et en rouleau qui sont très très rares mais qui se forment des fois... On se croirait dans Independence Day
Et il y a aussi des mirages comme cette ville qui a l'air suspendue en l'air comme en Chine et qui n'est que le résultat de la diffraction de l'image au sol générée par une certaine proportion de couches empilées où l'air est chaud. Et qui fait que ce mirage peut se produire mais de façon extrêmement rare évidemment..
Ce phénomène de la "ville suspendue" s'apparente aux mirages vus dans le désert: sauf que dans le désert l'air au sol est extrêmement chaud et les vents peu fréquents et du coup l'explication physique est relativement simple. Ça ressemble à une simple loi d'optique et s'explique facilement.
-----