Histoire et épistémologie de la physique, je demande vos lumières et corrections - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Histoire et épistémologie de la physique, je demande vos lumières et corrections



  1. #31
    Lecriveur

    Re : Histoire et épistémologie de la physique, je demande vos lumières et corrections


    ------

    Je ne pense évidement pas à faire un truc ultra théorique sur l'histoire de l'épistémologie, je me suis peut-être un peu emporté. Mais je reprends une idée d'Etienne Klein, ça pourrait commencer par les familiarisé avec une découverte. Je pense qu'avec des élèves très jeune, on pourrait prendre du temps (c'est peut-être déjà fait, j'en sais rien) pour leur expliquer comment on a compris que la terre était ronde. Comment on n'a découvert la théorie de l'évolution. Pourquoi c'est une théorie solide... Ou comment on vérifie qu'un nouveau médoc fonctionne. Juste histoire de familiariser un peu tout le monde avec la démarche scientifique. Après c'est ce que je pense intuitivement, en réalité je suis complètement nul et incompétent en la matière.

    -----

  2. #32
    agitateur

    Re : Histoire et épistémologie de la physique, je demande vos lumières et corrections

    Ca, ça me conviendrait d'avantage.
    Par exemple au lycée, dans une enseignement de Spé ( celà pourrait être math ou PC ou même SES ou HG selon la filière choisie ), il y a matière à prendre un cas trés précis, et voir comment son approche à pu différer selon les époques.
    En histoire, il y a de quoi faire par exemple autour de Vercingétorix ( et ses batailles ). Je prends cet exemple pour changer de la doublette math / physique.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Epistémologie de la biologie VS physique
    Par shmikkki dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 202
    Dernier message: 19/03/2013, 15h32
  2. un livre d'epistémologie de la physique
    Par invite1228b4d5 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/06/2008, 01h56
  3. besoin de contrôles+corrections physique 1S
    Par invite8d0311c9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/07/2007, 12h00