Demande d'aide sur le magnétisme pour un scénario de BD - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Demande d'aide sur le magnétisme pour un scénario de BD



  1. #31
    agitateur

    Re : Demande d'aide sur le magnétisme pour un scénario de BD


    ------

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Tu te doutes du nombre de personnes qui ont filmé/photographié.
    Ca manque de vidéo là ou il descend
    Dans ce genre de truc le bras apparent ( celui qui est fixé au bus ) est une prothèse relié au support le long du corps.

    Le filmage photo, dans le cas de lévitation par cables autrefois largement utilisés, il faut être prudent sur la lumière....

    -----

  2. #32
    LouRob

    Re : Demande d'aide sur le magnétisme pour un scénario de BD

    Pour répondre à Resartus
    Bonjour,
    Si je comprends bien, un matériau supraconducteur ( un métal traité à l'azote par exemple ?) repousse le champ magnétique. Donc il faudrait que le squelette dispose d'une batterie que l'homme alimenterait avant chaque représentation et d'un dispositif d'asservissement.
    Merci c'est pour l'instant l'idée la plus concrète que j'ai !
    Dernière modification par LouRob ; 05/02/2024 à 16h12.

  3. #33
    LouRob

    Re : Demande d'aide sur le magnétisme pour un scénario de BD

    Merci pour cette grande aide !

    Je reprends avec de nouvelles questions pour creuser d'autre approches ;

    A propos de la première idée ou il y a un aimant sur le sol qui repousse l'homme au squelette aimanté.

    1) J'ai vu que les aimants ne sont pas forcément permanents mais peuvent le devenir grâce aux champs magnétiques d'un autre aimant. Dans ce cas si le squelette en métal est non permanent, est ce que, lors de l'activation de l'électroaimant posé au sol, le squelette de l'homme va bien "s'aligner" au champ magnétique de l'électroaimant ?
    Je me pose cette question car ça permettrait à l'homme de ne pas être constamment magnétique dans sa vie.

    2) Mais dans le cas où c'est possible j'ai plusieurs questions auxquelles il me faut des réponses pour dessiner correctement la lévitation:
    Si l'électroaimant confère du magnétisme au squelette, j'ai cru comprendre que les pôles s'alignent avec ceux de l'électroaimant. Ça voudrait dire que le squelette va se faire attirer alors qu'il faut qu'il soit repoussé.
    Dans ce cas si le squelette se fait aimanter la tête à l'envers, est ce que lorsqu'il se mettra droit il aura les pôles dans le bon sens pour être repoussé ?

    Ensuite 3) vous me dites que le vrai souci est qu'un aimant repoussé sera instable. Est-ce que l'homme peut jouer avec son squelette en bougeant d'une certaine manière afin de ne pas flancher ? Il se servirait de ses pieds aimantés et de ses mains pour jouer avec le champ magnétique.
    Pensez-vous cela faisable ?

    Mille mercis pour vos réponses !
    Ça fait 4 mois que je suis paumé sur ce scénario et poster un message sur votre forum a été mon idée brillante de la semaine !

  4. #34
    oualos

    Re : Demande d'aide sur le magnétisme pour un scénario de BD

    Puisque tu es dans l'univers de la BD, tu pourrais par exemple introduire Tesla qui a fait fantasmer bon nombre de personnes.
    Il y a des tas de videos -évidemment fumeuses et New Age- sur une machine hypothétique que Tesla aurait construit lui-même et qui aurait des performances extraordinaires.
    Bien évidemment on n'a jamais retrouvé ni la machine ni les plans pour un super électro-aimant dont certains lui attribuent l'invention et qui serait caché quelque part (!)... mais ça alimente tous ceux qui croient au surnaturel.
    Comme tu es dans l'univers de la BD cela n'a pas besoin d'être totalement vrai scientifiquement.
    Comme les inventions de professeur Tournesol, quoiqu'il paraît que son invention d'un submersible ressemblant à un requin a pu paraît-il donner à certains militaires des idées... Idem pour son émetteur d'ultra-sons très puissant, les militaires ayant de l'imagination quand il s'agit de l'armement et capables de s'inspirer de tout ce qui leur tombe sous la main.

  5. #35
    jiherve

    Re : Demande d'aide sur le magnétisme pour un scénario de BD

    bonsoir
    tant qu'a rêver :https://fr.wikipedia.org/wiki/Bobines_de_Helmholtz
    voir à anti Helmhotz, le bonhomme serait placé dans une armure faite en matériau diamagnétique .
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  6. #36
    jiherve

    Re : Demande d'aide sur le magnétisme pour un scénario de BD

    ajout
    j'ai trouvé sur wiki une image de lévitation par diamagnétisme ce qui est autostable :Nom : Frog_diamagnetic_levitation.jpg
Affichages : 36
Taille : 17,3 Ko

    champ 16 T grenouille pesant qqs dizaines de grammes.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #37
    agitateur

    Re : Demande d'aide sur le magnétisme pour un scénario de BD

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    champ 16 T
    Quand même !
    Qu'est ce qu'on ne mobiliserait pas pour du froggies....si le monde pouvait faire pareil pour les français

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Ecriture d'un scenario - besoin d'aide
    Par invitea208d18f dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2015, 16h07
  2. Demande de docs sur le magnétisme
    Par invite58665933 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2013, 13h07
  3. Aide pour lien mathématique pour TPE S magnétisme
    Par invite5ed3dc09 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2008, 23h14
  4. Demande de correction magnétisme
    Par invite8dd4df9d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2007, 09h38
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2006, 06h37