Bonjour,
Je suis auteur de Bande dessinée et je m'apprête à écrire une histoire fictionnelle sur un exploit du cirque.
Et il s'avère que j'ai de grandes difficultés dans les sciences. Alors lorsque mon scénario s'approche un peu trop près de ces thématiques... c'est la galère.
Pour mon histoire j'ai dû chercher un exploit de cirque surhumain qui nécessite un sacrifice :
mon personnage va léviter sur scène et faire des acrobaties en l'air. Mon esprit d'enfant se souvient de l'effet magnétique de deux aimants qui se repoussent. Alors je tente d'appliquer cela à un être humain ( c'est complètement fictionnel ! )
Dans l'idée : le personnage aurait remplacé son squelette osseux par un squelette métallique. Sur la piste il se fait repousser par plusieurs aimants posés au sol et ainsi il semble voler.
J'espère que vous ne vous arrachez pas les cheveux...
Je me réfère souvent au film " Le Prestige " ( je ne peux pas spoiler impunément alors j'espère que vous avez pu voir ce film) qui joue également sur un exploit surréel dans notre monde mais... qui dans le principe tiens clairement la route !
Qu'en pensez-vous ? Un homme aimant qui lévite ... Est-ce que vous, vous accepterez une histoire qui vous propose ce concept ?
Ensuite plusieurs questions se posent et je peine à y répondre avec mes faibles connaissances :
- Est-ce qu'il existe un aimant assez puissant pour faire léviter un homme d'environ 55 kilo ?
J'ai cru comprendre que l'électricité permet d'augmenter la puissance, c'est nécessaire dans ce cas ? Et c'est possible ?
- Si le champ magnétique est trop puissant, est ce qu'il n'y a pas un risque pour les spectateurs qui portent des objets magnétiques d'être attirés ? ( en plus si c'est le cas... ça dévoile plus facilement la supercherie au monde entier ...)
- Dans la vie quotidienne du personnage, est-ce qu'il va se trouver attiré par tous les objets métalliques ? C'est drôle pour une histoire mais s'il vît dans un cirque itinérant... Le mec va se prendre tous les camions etc. bref pas possible
Apparemment on ne peut pas couper un champ magnétique mais on peut seulement l'atténuer. J'ai entendu parler du Mu Métal qui aurait cette capacité. Si mon personnage porte une combinaison de cette matière, est ce que ça sera suffisant pour qu'il vive tranquillement ?
J'espère ne pas vous embêter avec des absurdités mais ça me consolerait si j'ai pu au moins vous faire rire !
-----