Bonjour,
Hello @Benoboui: tu écris
Il n'est pas du tout question de polémiquer ni d'un côté, ni de l'autre.SULREN, je ne vais pas polémiquer
Comme je l'ai écrit dans mon post précédent je n'avais jamais entendu parler de ce tracteur avant ton post qui me l'a fait découvrir.
Depuis, je m'y suis intéressé et j'ai fait des recherches à son sujet.
Mais ce n'est ni moi qui l'ai créé, ni moi qui l'utilise, et ne suis donc pas tu tout partie prenante dans ses performances.
Peu m'importe qu'il fasse 150 HP, ou 170 HP, ou 300 HP.
Tu annonces des dimensions, des valeurs.
Je ne les conteste pas du tout. Je t'indique juste celles que j'ai trouvées de mon côté en faisant de longues recherches sur les sites et forums américains.
Pour les forums, il suffit de taper dans la barre de recherche:
"foro about 150 Case steam tractor"
Et tu accèdes à des forums relatifs à ce 150 Case, comme par exemple les deux ci-dessous. J'en ai consulté bien d'autres.
https://www.smokstak.com/forum/threa...e.47003/page-2
https://www.mytractorforum.com/threa...e-150.1357386/
Ensuite, faut il les croire ou pas? Peu importe. Je ne suis pas en train d'acheter ce tracteur. J'ai juste un peu de curiosité pour lui.
Un des gars des forums dit qu'il a mesuré lui-même le couple et la puissance de ce tracteur au frein de Prony. Ce frein est un outil très connu pour la mesure des couples et puissance disponibles sur l'arbre de sortie d'une machine (voir Internet. Pour ma part, on me l'a enseigné pendant mes études).
Le gars dit:
"HI everyone,
I had the pleasure of operating the Prony Brake at Rollag the year before this event when the 150 came up for our Case Expo. We measured 171 horsepower and 4990 ft-lb of torque. We called it quits because of the way the belt was hopping and squeaking".
Ce qui signifie:
"Bonjour à tous
J’ai eu le plaisir d’utiliser le Prony Brake chez Rollag l’année avant cet événement lorsque le 150 a été présenté pour notre Case Expo. Nous avons mesuré 171 chevaux-vapeur et 4990 livres-pieds de couple. Nous l’avons arrêté à cause de la façon dont la courroie sautillait et grinçait."
Tu écris:
Je n'ai jamais travaillé sur les moteurs thermiques actuels, ni sur les machines à vapeur à piston, mais j'ai beaucoup travaillé sur les turbines à vapeur et sur les chaudières qui les alimentent.comme tu le sais ce que je cherchais au départ c'était une relation entre l'énergie injectée dans un vérin et celle à la sortie du vilebrequin dont une des grandeurs est la vitesse de rotation qui va nous donner un certain couple.
Evidemment, avec les connaissances que j'ai accumulées en thermodynamique, en mécanique des fluides, en mécanique classique, j'ai une petite idée de la façon dont on peut raisonner sur l'évaluation de la puissance des machines à vapeur à pistons. Je te l'indiquerai dans un autre post.
Mais tu peux faire des recherches sur des sites comme:
https://www.marc-andre-dubout.org/cf...indicateur.htm
Ou:
https://moodle.insa-rouen.fr/pluginf...P6_2019_12.pdf
Ou bien d'autres...
Ils indiquent des méthodes de calcul de la puissance thermique reçue par le moteur.
Mais la seule mesure valable de la puissance qu'il produit, est celle faite au frein de Prony sur l'arbre de sortie du moteur.
-----


.
