Bonjour,
Je regardais un article sur la bbc qui vulgarisait l'impossible relation entre physique quantique et relativité générale. Et il se trouve que, dans une optique littéraire, ça m'embête un peu.
Je préviens tout de suite que je n'ai pas le niveau pour comprendre les détails de la physique, donc si une discussion continue à un niveau plus élevé, je me carapaterai en catimini
Voila pour les présentations, allons maintenant droit au but.
Je me demandais donc pourquoi une particule quantique qui se trouve à deux positions différentes ne pourrait pas être en fait en interaction avec la trame de l'espace-temps à une troisième position à equidistance des deux autres, qui serait en fait la seule position en interaction avec la relativité générale et qui influencerat par un système d'ondes associé à la relativité générale les deux autres positions. Donc une troisième position qui n'a pas les mêmes propriétés que les deux autres mais qui les soumet aux règles quantiques en même temps qu'aux règles de la relativité générale.
On pourrait également imaginer que sur une des deux positions se trouve un morceau de particule qui est dans un état différent tout en étant associé au comportement de la particule et à la relativité générale.
Je sais ça ressemble un peu à de la Sf, mais j'écris justement de la Sf en ce moment. Voilà si vous pouviez me dire ce qui ne va pas dans mes idées ce serait très gentil
-----