J'ai inventé une éolienne nouvelle génération ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

J'ai inventé une éolienne nouvelle génération ?

Garion

Re : J'ai inventé une éolienne nouvelle génération ?

------

Citation Envoyé par Bebilos Voir le message
    Pour moi vu que le fait de tourner un seul aimant fait tourner les autres par répulsion le système ne demande pas beaucoup d'énergie pour tourner, donc en utilisant un simple système d'engrenage celà permettra d'augmenter le nombre de tours
    Sachant que les rotors actuels sont à 95% de rendement, ton système ne pourrait gagner que moins de 5% de rendement.
    Avec des engrenages pour changer la démultiplication, tu vas surement perdre plus.

-----

Gwinver

Bonsoir.

Ce n'est pas gratuit.
    Un aimant peut effectivement faire déplacer d'autres aimants en les repoussants, il suffit que les pôles de même signe soient en face.
    Mais, le mouvement de chaque aimant est freiné par des frottements, sauf à être en sustentation dans le vide.
    Chaque aimant doit donc recevoir une certaine poussée pour se déplacer, et l'aimant en charge de pousser les autres doit fournir la somme de toutes ces poussées.
    Le fait qu'un seul aimant induise le déplacement ne réduit pas la puissance nécessaire au mouvement de tous les aimants.

Gyrocompas

Bonjour,
    N'importe quel alternateur fait l'affaire
    Essai personnel, remplacer l'alternateur de voiture par un moteur de trottinette électrique.
    La roue constitue le rotor, elle contient une foule d'aimants placés sur sa circonférence.
    Le stator est câblé en tri-phasé via une ribambelle de bobines
    La puissance disponible est de l'ordre de 300w à 10 t/s, ce qui correspond aux 25 km/h autorisés.

Gros doutes sur le principe.
    Une éolienne utilise sa surface pour capter l'énergie d'une masse d'air qui y circule à la vitesse V.

Remplacer 'j'ai inventé' par 'je pense que...'

Un des gains envisageable serait d'être capable de coller aux variations de direction du flux aérien.
    Proche du sol, il ne peut être laminaire par les turbulences conséquence des obstacles rencontrés, constructions, végétations, topographie.
    Les hauteurs des mâts des plus récentes le confirme.
    Il est difficile d'aller plus loin, le transport des pâles vers leur lieu d'utilisation est à la limite de ce que les routes sont capables d'accepter entre le lieu de fabrication et celui de leur utilisation.

f6bes

Ca y est, on va parler de moi....."j'ai inventé" !
    Tout est là.
    La formulation adéquate aurait pu etre : " que PENSEZ vous de ma propostion". ...et attendre. les commentaires. A+

titijoy3

le mieux dans un cas comme celui ci: construire un prototype, faire des essais et des mesures puis présenter son travail (au cas où ça fonctionne bien sur)

car le demandeur quand on met en doute son projet à l'état d'embryon prend cela pour une agression et n'entend pas les arguments..
    Dernière modification par titijoy3 ; 07/10/2024 à 10h20.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

nonoceb

Bonjour,

etant en presence de grand inventeur hihi, savez vous si un inventeur à deja proposer une generatrice axial, avec precisement le stator constitué de multiples tores avec une decoupe pour faire passer les aimants sur un rotor en plan axial? Je me pose la question depuis qu'il existe des tores à haute permeabilité de type Nanocrystalline en fine couche enroulé et qui supportent des flux > 1T avec des pertes fer extrement faible.
    Dernière modification par nonoceb ; 30/10/2024 à 11h24.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Biologie Moléculaire] Séquençage Nouvelle Génération
    Par invite8ca18e48 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2013, 11h00
  2. ebook nouvelle génération ?
    Par invite931cfc9f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2010, 09h55
  3. Micro generation eolienne
    Par invitea803039b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2008, 09h01
  4. téléviseurs nouvelle génération
    Par invitedc330aab dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/11/2006, 00h06
  5. Animation nouvelle génération (?)
    Par invite3e87e53f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/03/2006, 01h13