Question sur le remplissage de cuves d'eau - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Question sur le remplissage de cuves d'eau

le_STI

Re : Question sur le remplissage de cuves d'eau

------

Il faut utiliser une cloche avec inserts carbure. Quitte à faire plusieurs tous côte à côte.

Sinon, pourquoi ne pas simplement laisser les vannes ouvertes en permanence ?
    Le niveau d'eau sera le même dans toutes les cuves et tu ne perdrait "que" un peu plus de 300l en ne remplissant pas les cuves de 1000l à ras bord.

-----
    Ces informations vous sont fournies sous réserve de vérification :)

mécano41

Bonjour,
    Citation Envoyé par mécano41 Voir le message
    Bonjour,

Il me semble qu'il y a quelques erreurs dans l'appli. Je regarde dès que je peux et je reviens...

Cordialement
    Me revoilà, avec retard...je ne voulais pas laisser une appli. erronée...

Voici l'appli. traitée autrement les calculs se font tous en VBA donc, Excel uniquement et validation(s) à l'ouverture.

Les calculs et le dessin sont mis à jour à chaque modification d'une cellule jaune. Cela indique les impossibilités, par ex. : cuve 1 (émettrice) vide ou une cuve 2 (réceptrice) pleine avant que le même niveau puisse être atteint.

En espérant ne pas avoir laissé d'erreur...

Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

mécano41

...J'ai corrigé en ajoutant un bouton car de multiples changements successifs de données faisaient apparaître, à chaque changement, des messages (qu'il aurait fallu ignorer.)...

Là, il faut entrer toutes les modifications (valeurs actuelles quelconques) puis cliquer sur le bouton pour mettre à jour dessin et résultats.

Désolé pour ce contretemps ... (le cerveau ne suis plus!).

Cordialement

preliator

Bonjour,

J'ai trouvé mon bonheur en empilant mes cuves, connectée par débordement. De cette manière, les cuves d'en haut remplissent par gravité mes cuves a l'intérieur et celle d'en bas pour agrandir le stock disponible j'enverrai une photo quand je serais chez moi.

Merci pour vos réponses

mécano41

Bonjour,

Cela ne te servira pas mais je mets, néanmoins, une nouvelle version (améliorée) pour ceux qui auraient un jour le même problème...

Cordialement

ADN55

bonsoir tu veux donc garder tes cuves de 1000 litres aussi, dans ce cas tu le fais par niveau ta cuve de 1000 en série avec ta 2 em de 1000 litres reliées a la premières de trois cent litres et ainsi de suite et le robinet flotteurs sur la première cuve de trois centilitres qui empêcherait le débordement si trop de pluie le robinet ouvert le niveau se fait une fois que les cuves si elles arrivent presque au raz le flotteur coupe l'arrivée et les cuves de 1000 litres continuent a see remplir si pluie le niveau des cuves trois cent litres descend le flotteur s'ouvre de nouveau pour les remettre de nouveau a niveau tes cuves de 1000 et 300 litres seront au meme niveau bas a quelques instants près suivant diamètre tuyau et force de pluie

Henrix

Si tu mets une pompe de machine à laver dans le circuit, la consommation est ridicule.

mécano41

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a réussi à ouvrir ( sous Excel exclusivement) et à le faire fonctionner, le fichier joint au message #35?

Pourquoi cette question ? Parce que cette appli. enregistrée sur mon PC, fonctionne normalement sur celui-ci mais, lorsque je reviens ici, que je télécharge le .zip joint et que je le lance après décompression, il s'ouvre mais refuse de laisser activer les macros. L'appli. est alors inexploitable, en particulier les boutons et curseurs ne fonctionnent pas et peuvent être déplacés dans la feuille!

Merci d'avance.

P.S : j'ai mis deux fois une alerte aux modérateurs mais je n'ai pas obtenu de réponse...

Cordialement

mécano41

suite de mon message #38 : je pense que le problème n'est pas ici mais à l'ouverture, chez moi. EXCEL 365 met beaucoup de sécurités... J'ai modifié et cela fonctionne.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2017, 15h18
  2. Question sur le remplissage de la couche M
    Par invite80971183 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2014, 09h34
  3. [Technique] Relier 2 cuves de récupération d'eau
    Par invitea6829b2f dans le forum Jardinage
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/05/2012, 09h28
  4. Calorifuger des cuves en fer
    Par inviteaae50168 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/05/2010, 08h48
  5. Refroidissement de cuves
    Par invitea838dc7c dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/02/2008, 21h22