Bonjour, j'ai une hypothèse sur un moyen de générer de la gravité, mais due a mon manque de savoir je pourrait être tombé dans des erreurs de logiques.
Je travaille sur une histoire de SF et je me demande quel serait la bonne formule pour que mon histoire soit plosible;
Bref, selon ce que je sait plus un objet se déplace vite plus sa mass relativiste s’accroît, et la mass déforme le tissue de l'espace-temps,
d'ou cette hypothèse, il suffirait de faire tourner une roue à une certain vitesse pour généré un force de gravité, je ne parle pas d'un roue à effet centrifuge.
Je ne m'y connait pas assez en physique, j'ai donc procédé à demander à Gemini de Google ce qu'il en pensez,
il n'a pas manquer de me dire que cella est impossible, mais je préféré demander à des personnes réels,
j'ai due user de truc et astuce pour qu'il me donne les formules, que voici:
et la version relativiste où K est la constante qui donner l'efficacité de conversion de l’énergie en force gravitationnel
J'ai ensuite demander à Copilot de Microsoft ce qu'il en pensait et il ne m'a pas dit que cella était impossible,
seulement qu'il faudrait, des matériaux très résistant à la force centrifuge et une très grand quantité d’énergie.
Copilot m'a donner un autre formule que voici:
Quand je pense à cette roue, ce "gyrogravitoscope" (est-ce un bon nom?), j'imagine une boite close sous vide avec
une roue en suspension magnétique avec des electro aimant pour contrôler la vitesse de rotation.
Apres je sait que pour de la science-fiction il n'a pas besoin d'avoir des équations solide pour être une historie intéressant,
mais selon vous quel serait la bonne formule parmi ces trois là ? et qu'en pensez-vous ?
-----