Joules et Watt/seconde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Joules et Watt/seconde

oxycryo

Joules et Watt/seconde

------

bonjours à tous et toutes,

un anciens hiatus se refais jour entre mes oreilles:
    si le watt est l'expression d'une quantité d'énergie à la seconde le Joules/seconde

que peux bien valoir le watt/heure ou le 3600 joules/seconde par seconde ? ou bien est-ce simplement le joules/heure ?

je me perd encore et toujours un peu, dans ses unités électrique qui utilise des normes non-SI (afin e commerce dit-on)

soit peut-on légitimement parler de Watt/heure sans faire un tout-droit dans le roof en re-multipliant le watt/seconde x 3600 (seconde)

cela me fait penser au Newton, avec cette multiplication de la quantité de mouvement en mètre par seconde, m/s, par une autre valeur de temps donnant le très étrange mètre par seconde par seconde, m/s-2 (je ne suis as trop sûr de l'écriture)

est-ce que cela fait sens pour vous... ? ou ais-je besoin de la révision des 20 000... a+

-----
    libera me : ungoogled chromium, e.foundation (anti-droid)

Nekama

Re : Joules et Watt/seconde

C'est sont des kW.h, pas des kW/h et donc pas des W/s mais des W.s et on a 1 J = 1 W.s

Des W/s, ce serait une unité pour traduire la montée en puissance d'une génératrice électrique par exemple. Ce n'est pas une unité d'énergie.

mach3
    Modérateur

C'est pour ça que je râle dès que j'entends quelqu'un (en général des présentateurs de JT) parler de vitesse en "kilomètre-heure", alors que ce sont des "kilomètres par heure" ("kilomètre à l'heure" étant aussi accepté). Ca entretient la confusion dans la tête des gens sur l'usage des unités. Vu qu'ils entendent toujours "kilomètre-heure" quand il s'agit de diviser des kilomètres par des heures, ils pensent que pour "watt-heure" il s'agit de diviser des watts par des heures, alors qu'il faut multiplier les watt par les heures et pas les diviser...

m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

Bounoume

hélas les ânes confondent la multiplication et la division, le produit et le quotient....
    mais dans les médias ils se mêlent de science et de technique....

pour ce détail:
    avec cette multiplication de la quantité de mouvement en mètre par seconde,
    vieux souvenir: la définition de la 'quantité de mouvement"
    la 'quantité de mouvement'.....c'est le produit d'une masse par sa vitesse instantanée..
    c'est uniquement utile en cinématique* dans le principe de 'conservation de la quantité de mouvement'

*pas sûr que ça soit encore enseigné à nos petits enfants en 2 ème cycle du lycée....:
    Dernière modification par Bounoume ; 17/03/2025 à 10h26.
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Energie] Watt musique et watt électrique
    Par mmm999 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/04/2019, 10h35
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 27/10/2013, 07h47
  3. Différence Watt et Watt-heure
    Par invite163d9b07 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2013, 22h56