Je viens de découvrie d'ou viens le 1/4.
Qund on a deux spins pouvant avoir les valeurs 0> et 1> il y a 4 possibilités qui se regroupent
en un état triplet et un etat singulet et c'est celui qui nous intéresse en etant maximalement intriqué
17/07/2025, 09h26
ThM55
Re : teleportation quantique
Oui, c'est ce que j'ai déjà expliqué deux fois plus haut. Sur la page Wikipedia, au point 3 du protocole ( https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A...tion_quantique ): il y a 4 termes, chacun affecté d'un poids 1/2 et de l'une des 4 combinaisons pour les bits d'Alice. La mesure de ces deux bits cause une projection sur l'un des 4 et cela se fait avec une probabilité . C'est une application de la règle de Born pour une transition quantique: si on passe d'un état à un état (tous deux normalisés) suite à la mesure, cela se fait avec la probabilité . Pour étudier la téléportation quantique, ne serait-il pas judicieux d'apprendre les bases de la mécanique quantique?
17/07/2025, 10h01
La Limule
Ah si on pouvait comprendre des le premier coup.
c'est le mot etat singulet qui a fait tilt. tu l'a employé ou wikipedia?
25/07/2025, 09h27
La Limule
Bonjout ThM55,
J'ai relu tes explications et en particulier ce que tu disais sur ce que Bob devait faire en recevant les messages par voie classique d'Alice:
Tu expliquas tout a l'aide des matrice de Pauli
Merci encore