Bonjour,
J'ai un projet compte-rendu à effectuer et cela est à rendre pour demain... le compte-rendu est presque finalisé sauf qu'il me manque un schéma, il faut réaliser un schéma électrique à partir de cette image![]()
Voici le bout de texte : Pour finir, notre but est de concevoir le “cerveau” de notre montage à l’aide d’un comparateur LM358 qui permet de comparer de façon indépendante les deux photorésistances PR1 et PR2 à une tension de référence qui est modélisée par un potentiomètre de 10 kΩ qui est une résistance réglable où l'on va placer le curseur au milieu pour avoir 5 kΩ de chaque côté. On aurait aussi pu choisir d’utiliser la méthode du pont diviseur de tension comme tension de référence. Notre but avec ce comparateur est d’avoir une tension aux bornes du potentiomètre qui est la même que celle du comparateur pour qu’il y ait une action du robot. On veut que lorsque le robot voit du blanc, la tension soit d’environ 3,6 V, donc supérieure à 2,5 V, et quand il voit du noir, inférieure à 2,5 V, donc environ 0,6 V. Étant donné que les yeux du robot sont de chaque côté de la ligne noire. Dès qu’un des yeux : droite ou gauche, verra du noir, la tension va baisser drastiquement et le robot se tournera à droite ou à gauche pour retrouver cette tension et continuer à avancer. On modélise cet objectif par le montage ci-dessous.
Je vous remercie pour ce que vous faites, et je vous en suis vraiment reconnaissante.
Bonne fin de journée à tous.
-----