Bonjour à tous ! ceci est mon premier poste (je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je pense que oui !)
J'aimerais vous exposé ma théorie sur les troue noir est vérifier avec votre aide si c'est plausible ou pas et débattre en connaissant votre avis sur le sujet !
J'aimerais aussi savoir à quel endroit mon raisonnement est incompatible avec la physique actuelle.
Selon la relativité générale, lorsqu'une étoile s'effondre en trou noir, la matière est censée continuer à s'effondrer jusqu'à une singularité, c'est-à-dire un point où la densité et la courbure de l'espace-temps deviennent infinies. Mathématiquement, cela signifie que certaines grandeurs tendent vers l'infini, ce qui laisse penser que la théorie atteint sa limite plutôt que de décrire une réalité physique complète.
Mon hypothèse est la suivante :
À l'intérieur du trou noir, la gravité est tellement intense que la dilatation du temps devient extrême. Je me demande si cette dilatation pourrait être telle que, d'une certaine manière, la matière n'aurait jamais le "temps" d'atteindre un état final. Autrement dit, elle resterait confinée dans une phase de compression extrême pendant toute la durée de vie du trou noir.
Lorsque le trou noir finirait par disparaître (par exemple via le rayonnement de Hawking), est-il envisageable qu'une partie de cette énergie ou de cette matière soit libérée d'une manière encore inconnue, plutôt que d'avoir totalement disparu dans une singularité ?
Je ne prétends pas que cette idée soit correcte. J'essaie simplement de comprendre si ce raisonnement est déjà exclu par la relativité générale, la mécanique quantique ou par des travaux récents sur les trous noirs (étoiles de Planck, gravastars, paradoxe de l'information, etc.).
À quel moment précis ce raisonnement cesse-t-il d'être compatible avec la physique actuelle ?
Merci d'avance !![]()
-----