C'est quoi un "UFO terrestre" ?
Expliquer "peut voler sans l'air et sans moteur à reaction", l'explication "c'est la technologie" n'est pas valable.
Bonjour
Le PH3 est plus couteux que le petrole!
Si le PH3 est vendu à 2-3 euro par litre, il a le meme prix des phosphates naturels(matieres premieres).......
Une sphere de rayon de 10 m. peut transporter environ 4°000°000 litres de PH3 pour environ 12°000°000 d'euros !!!!!!!!!!!
Je crois que est interessant !...
Salut à tous
Et bien bon courage dans ton nouveau business, morit !
Revient nous voir quand t'auras envie de parler de science.
Bonsoir,
Décidément tu persistes et et tu signes dans les sujets débiles; rien que le voyage (irréalisable même dans un futur éloigné) coûterait des centaines de milliards d'euros, alors tes12 millions d'euros.
Non, ce pas intéressant et toi non plus d'ailleurs..
Ici, c'est un forum de sciences et ce que tu envoies est tout sauf de la science.
"Usque tandem, Morite, abutere patentiam nostram ?" (1)(d'après les Catilinaires de Cicéron)
Salut à tous sauf à Morit.
(1) Traduction : "Jusques à quand, Morit, abuseras-tu de notre patience ?"
Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)
Bonsoir à toutes et à tous (Morit compris : c'est pas de sa faute s'il est comme ça) !
On commence à s'intéresser de manière officielle (et donc scientifique) aux ressources de la Lune. Il paraît qu'un élément rarissime et très énergétique s'y trouve en grande quantité : le Hélium 3 si je ne me trompe.
Le premier problème, c'est que le gibolin respectif est assez raréfié. En clair, il faudrait brasser je ne sais combien de millions de tonnes de sol lunaire pour en extraire quelques kilos. Ensuite, ramener ledit gibolin sur Terre aurait un coût dissuasif. Construire un réacteur au gibolin sur la Lune, idem ; avec un problème nouveau : comment envoyer sur la Terre l'énergie produite sur la Lune ?
Allez hop, encore une citation de Shakespeare : "Rêver peut-être".
Bonne nuit !
si tu fais allusion à http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9lium_3 ; il faut faire attention à la source (ou aux sources) quelques satellites et quelques astronauntes dans les années 70 ; n'ont apporté aucune fiabilité vis-à-vis de celà. Patience ; attendons de vrais résultats de sondage. pour ce qui est de l'utiliser à grande échelle; notre techologie ne nous le permet pasCe serait trop beau d'avoir la puissance de l'uranium sans les inconvéniants.
Et autre problème, dans le cas de cette exploitation: cela soulèverait probablement un nuage persistant de régolite (tenant en suspension par effet électrostatique) qui empêcherait toute velléïté d'observation astronomique.On commence à s'intéresser de manière officielle (et donc scientifique) aux ressources de la Lune. Il paraît qu'un élément rarissime et très énergétique s'y trouve en grande quantité : le Hélium 3 si je ne me trompe.
Le premier problème, c'est que le gibolin respectif est assez raréfié. En clair, il faudrait brasser je ne sais combien de millions de tonnes de sol lunaire pour en extraire quelques kilos.