plus marseillais que toi, c'est impossible !!!Mon point de vu étant que ci ces machines étaient réelles elles auraient consommés une partie de la masse de la voix lactée pour leurs fabrications et leurs réplications, mais vu que l'on observe rien, c'est qu'elles n'existent pas ( ou ne sont pas encore arrivé)
Si elles existent elles seraient une vraie menace pour les ressources et pour les hommes.
je refute l'hypothèse que "s'ils avaient pu" , ils seraient déjà venus.
( évoquée par qcq uns )
il y a de nombreuses raisons pour nous ignorer.
Au pire j'ai envie de dire qu'ils n'ont même pas besoin de venir nous voir. En effet avec toutes les ondes que nous émettons signal TV/ Radio, ils auront toutes les informations nécessaires.
Il y a autant de bonnes raisons de ne pas laisser un concurrent potentiel se "perfectionner".il y a de nombreuses raisons pour nous ignorer.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
je n'arrive pas a comprendre comment on peut conclure sur une telle assertion sur UN SEUL EXEMPLE. Ce n’est pas parce qu'on a imaginé un systeme de création de la vie via la nécessité d'une grande complexité chimique que ça c'est nécessairement passé comme ça, ni que cette complexité n’est pas une généralité ni que ça ne puisse pas se passer autrement.mais les biologistes et évolutionnistes sont formels, la vie intelligente requiers des particularités spécifiques qui font d'elle quelque chose de beaucoup plus rare qu'un ticket gagnant de loterie.
Dear Deedee81, is it in french? C'est des tomes de Savoie au moins?Salut,
Pour tous les apssionés de ce genre de truc, je conseille le roman (en trois tomes ou en un) de Robert Charles Wilson :
Spin - Axis - Vortex
Saga de l'humanité sur des milliers et milliards d'années et rencontre avec des E.T très particuliers (je n'en dirai pas plus car leur nature fait partie du suspens et de l'histoire).
Récent et extrêmement bien étayé sur le plan scientifique (il n'hésite pas à employer des termes réellement techniques et on voit qu'il sait de quoi il parle ou.... qu'il a été fort bien conseillé ). Très crédible et une imagination extraordinaire.
J'ai adoré.
en même temps admettre cela c'est remettre en cause tous leurs schémas de pensée donc ils s'accrochent à ce qu'ils peuvent tout simplement c'est humainje n'arrive pas a comprendre comment on peut conclure sur une telle assertion sur UN SEUL EXEMPLE. Ce n’est pas parce qu'on a imaginé un systeme de création de la vie via la nécessité d'une grande complexité chimique que ça c'est nécessairement passé comme ça, ni que cette complexité n’est pas une généralité ni que ça ne puisse pas se passer autrement.
Si la vie était si simple, on la créerait relativement facilement -- aussi facilement qu'on produit de l'eau par combustion de bois par exemple ? ou qu'on produit de l'eau salée en mélangeant de l'acide chlorhydrique avec de la soude plus probablement.
Enfin... Si on admet le postulat que le phénomène vivant est très très simple et doit donc être très facile à mettre en place dès que les conditions sont réunies...
peut être qu'on n'en sait simplement pas assez.
et celà n'influe en rien le fait qu'elle puisse ou pas exister ailleurs.
il y a tellement de choses qu'on ne sait pas "creer" et qui existent.
mais si on savait le faire, celà ferait un peu pencher la balance.
La vie est tellement omniprésente que cet excès peut fortement nuire à sa création "ex-nihilo". Comment arriverait-on à détecter une forme de vie émergente parmi les millions d’espèces déjà présentes. La compétition entre forme de vie émergentes et existantes seraient tellement décalée vers cette dernière que je doute qu'elles réussiraient à trouver une niche écologique où elles seraient compétitives.Si la vie était si simple, on la créerait relativement facilement -- aussi facilement qu'on produit de l'eau par combustion de bois par exemple ? ou qu'on produit de l'eau salée en mélangeant de l'acide chlorhydrique avec de la soude plus probablement.
J'en reste aux expériences de Louis Pasteur avec ses célèbres fioles de bouillon de viande à col de cygne. De génération spontanée : point
je ne parle pas de génération spontanée...J'en reste aux expériences de Louis Pasteur avec ses célèbres fioles de bouillon de viande à col de cygne. De génération spontanée : point
peut-être; s'est on mal compris
Que veux tu dire par " créer de la vie" ?Si la vie était si simple, on la créerait relativement facilement
Créer ex-nihilo un être vivant qu'on assemble en laboratoire pièce par pièce comme un Légo/Mécano -- de préférence une aberration dont on est sûr qu'elle est d'invention humaine.
http://www.nature.com/neuro/journal/...l/nn.3276.html
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23201973
Selon des travaux publiés le 2 décembre 2012 dans Nature Neuroscience, l'émergence des comportements intelligents au sein des vertébrés aurait été causée par un accident génétique survenu il y a 550 millions d'années impliquant un ver marin.
Il y'à 65 millions d'années beaucoup plus tard alors que les dinosaures faisaient la lois sur les mammifères et sur Terre une météorite les a rayé de la carte ...
est ce que vous voulez d'autres exemples impliquant le hasard dans notre existence, dans l'évolution humaine ?
Dernière modification par cancerman ; 20/06/2013 à 11h40.
Le problème c'est que vous avez trop trop regarder de films de science fiction étant enfant, on vous à conditionné à croire que la vie intelligente était courante dans la galaxie, un peu comme dans star wars ou star trek ou les "civilisation extraterrestres" sont courantes.
faut arrêter de rêver les gars , je vous dis sa gentillement hein ... mais la réalité est généralement plus terne que la fiction
ah et c quoi le truc dans la mer baltique ?Le problème c'est que vous avez trop trop regarder de films de science fiction étant enfant, on vous à conditionné à croire que la vie intelligente était courante dans la galaxie, un peu comme dans star wars ou star trek ou les "civilisation extraterrestres" sont courantes.
faut arrêter de rêver les gars , je vous dis sa gentillement hein ... mais la réalité est généralement plus terne que la fiction
je cite l'introduction du premier lien :
The origins and evolution of higher cognitive functions, including complex forms of learning, attention and executive functions, are unknown. A potential mechanism driving the evolution of vertebrate cognition early in the vertebrate lineage (550 million years ago) was genome duplication and subsequent diversification of postsynaptic genes.
quand à la disparition des dinausaures, rien n'implique que les mamifères n'auraient pas continué à évoluer.
On verra bien lors de la prochaine disparition des mamifères.
question évolution vu que la société nous protège de presque tout , est ce que cela à une incidence sur la baisse du niveau d'intelligence ?je cite l'introduction du premier lien :
The origins and evolution of higher cognitive functions, including complex forms of learning, attention and executive functions, are unknown. A potential mechanism driving the evolution of vertebrate cognition early in the vertebrate lineage (550 million years ago) was genome duplication and subsequent diversification of postsynaptic genes.
quand à la disparition des dinausaures, rien n'implique que les mamifères n'auraient pas continué à évoluer.
Une des armes secrètes qui ont fait gagner les Nazi en 1947. (In Le maître du haut château, P.K.Dick 1962)ah et c quoi le truc dans la mer baltique ?
Comme pendant les dizaines de millions d'années précédente, ils aurait continué à évoluer dans les niches écologiques que les reptiles leurs avaient laisser.....quand à la disparition des dinausaures, rien n'implique que les mamifères n'auraient pas continué à évoluer.
@+
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
en même temps on a fait que couper la tête le corps s'est un peu disséminé partout ...
et alors ?
( j'ajoute que ta remarque est un peu simpliste ).
l'évolution ne se mesure pas avec une horloge ! au rythme du battement de coeur de la planète, régulièrement.
rien ne prouve que l'extinction des dinosaures est la seule raison du développement des mamifères ?
de surcroit, il n'y a pas eu qu'un seul évenement majeur de ce type ( glaciations, etc ... )
il me semble qu'on part d'un résultat "nous" et on en déduit notre évolution et on transforme ces tentatives comme un socle qu'il faut surtout pas remettre en cause
Aujourd'hui encore, les espèces d'oiseaux sont plus nombreuses que les espèces de mammifère.et alors ?
D'accord, mais les mammifères sont aussi vieux que les dinosaures (200-230 millions d'années) et il a fallu un événement aléatoire pour que les mammifères grossissent plus que les reptiles.'évolution ne se mesure pas avec une horloge ! au rythme du battement de coeur de la planète, régulièrement.
Cela peut être remis en cause en un instant ("ils" arrivent), mais les annonces extraordinaires doivent s'accompagner de preuves extraordinaires.il me semble qu'on part d'un résultat "nous" et on en déduit notre évolution et on transforme ces tentatives comme un socle qu'il faut surtout pas remettre en cause
@+
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Craig venter est en train de travailler sur la première forme de vie biologie artificielle. Une double couche lipidique avec un génome le plus simple possible et.. une machinerie cellulaire. c'est surtout ca qui est le plus complexe a créer sans compter la synthese de plusieurs milliers / dizaines de milliers de paires de bases. Les problemes sont surtout dans l'ingenieurie.Créer ex-nihilo un être vivant qu'on assemble en laboratoire pièce par pièce comme un Légo/Mécano -- de préférence une aberration dont on est sûr qu'elle est d'invention humaine.
j'ai simplifié les choses mais il ne faut pas oublier que les mammifères avaient un autre prédateur que les dinosaures ... les oiseaux qui étaient féroces à l'époque, il aura fallu plusieurs changements climatiques pour venir à bout de ces oiseaux, et d'un assèchement de la partie est de la corne Africaine pour voir apparaître l'espèce humaine bien longtemps après.
Je vais me faire autocritique mais les grands animaux comme les dinosaures étaient condamnés à disparaître sans météorites de par leur gigantisme il s'agit d'une impasse de l'évolution, ce ne sont que les espèces avec de petits individus qui évoluent vers d'autres espèces c'est pour cela que l'on à "supposé" que certaines espèces de petits dinosaures auraient pu évoluer vers l'intelligence, la bipédie etc ... c'est la porte ouverte à la spéculation.
La météorite ne les à pas tué tous "en même temps" l'aire Trias-Jurassique-Crétacé à duré 160 millions d'années et les reptiles se sont succéder , mais à la fin du crétacé les dernières espèces de reptiles se sont éteintes pour de bon/
Pendant ce temps un proto primate attendait son heure .... le Purgatorius avait une taille proche de celle de la souris. Sa survie lors de l'extinction Crétacé-Tertiaire à joué un rôle déterminant dans l'évolution des mammifères et l'émergence d'Homo sapiens.
Dernière modification par cancerman ; 20/06/2013 à 23h11.
Le rôle du hasard est l'élément clés qui à fâché pour de bon les évolutionnistes, biologiste partisans du hasard ( comme Gould, simpson etc... ) et les astrophysiciens partisans d'une vie intelligente multiples dans l'univers ( comme Sagan par exemple )
qui à raison qui à tord ? je vous laisse y réfléchir, mais en l'absence d'observations "autres" on ne peut se prononcer et ne que parler que de conviction intimes , ce qui n'est pas une preuve scientifique.
Dernière modification par cancerman ; 20/06/2013 à 23h20.
Il faut s'écarter des idées du XIXème siècles au sujet des dinosaures qui aujourd'hui encore présentent plus d'espèces que les mammifères, pour leur seule branche survivante, les oiseaux.es dinosaures étaient condamnés à disparaître sans météorites de par leur gigantisme il s'agit d'une impasse de l'évolution
Il n'attendait pas son heure, sa niche écologique lui a permis de survivre à la perturbation majeure de l’environnement, c'est tout.Pendant ce temps un proto primate attendait son heure .... le Purgatorius
Les documents télévisuels, même pleins d'images de synthèse et de scientifiques loquaces sont trop réducteurs pour faire foi.......
@+
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César