Pensez vous qu il y a une planète tellurique au centre des gazeuse ?
-----
31/08/2014, 02h57
#2
Tawahi-Kiwi
Modérateur
Date d'inscription
novembre 2005
Âge
43
Messages
8 744
Re : planete gazeuse
Salut,
il y a probablement un coeur solide (independamment de la pression) au coeur des geantes gazeuses mais de la a qualifier ce coeur de "tellurique" est probablement un peu pousse.
Ce coeur est probablement essentiellement metallique, sans une enveloppe silicatee importante comme on l'observe pour les planetes telluriques.
Il ne s'agit que d'hypotheses, il n'y a pas de donnees ou de modeles satisfaisants pour comprendre ce qui se trouve au centre des geantes gazeuses a l'heure actuelle.
t-K
If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)
01/09/2014, 22h51
#3
saint.112
Date d'inscription
mai 2014
Localisation
Lyon
Messages
2 992
Re : planete gazeuse
On suppose aussi que, vu les conditions de température et de pression qui règnent au centre, l'hydrogène serait dans un état métallique hypothétique (on n'a pas pu le produire expérimentalement).
J'ai quelques recommandations à faire (qui ne sont pas des reproches).
Ce forum est en effet fait pour poser des questions sur ce type de sujet mais (car il y a un mais):
* il est tout de même vivement encouragé de commencer par s'informer par soi-même, par exemple sur Wikipédia, où tu aurais trouvé une réponse complète sur les géantes gazeuses,
* sur ce forum on ne pense pas je veux dire par là qu'on n'a pas d'opinion, on n'a que des informations à partager.
Sur un sujet comme celui-ci il y a donc des hypothèses, fondées sur des observations et sur l'état actuel des connaissances, qui n'attendent que d'être démontrées. On peut en effet être plus ou moins convaincu de leur bien-fondé mais ça reste non prouvé. Il est donc sans objet de demander ce que les gens pensent. Ce qu'ils savent, oui.