Bonjour à tous!
Je voulais savoir si la NASA recrutait des biologistes? Et si oui, quels genres de biologistes? Quelles études faut-il faire? Et comment peut-on être embauché à la NASA ?? Merci d'avance! Bonne journée!
-----
Bonjour à tous!
Je voulais savoir si la NASA recrutait des biologistes? Et si oui, quels genres de biologistes? Quelles études faut-il faire? Et comment peut-on être embauché à la NASA ?? Merci d'avance! Bonne journée!
Bonjour et bienvenue,
Ben mon vieux, tu ne te doutes de rien, quelle ambition. Pour commencer, quel ton niveau actuel ? comme ça on pourra peut-être te diriger un peu.
Amicalement.
Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)
Bonjour et bienvenue
Pour avoir une idée , on peut lire :
http://nasajobs.nasa.gov/
Bonne chance
Bonjour vanos, merci pour votre réponse! Bon, je remplacerais quand le "mon vieux" par "ma vieille" ahah ^^ Je suis en terminale S! J'ai pas une excellente moyenne, mais ça va quand même
D'accord merci bb98 je vais aller voir ce site! Merci beaucoup
Bonsoir Chocolat,
Comme tu as pu le voir sur le site de "nasajobs", la NASA cherche surtout des ingénieurs pour tous ses types de lanceurs mais pas spécialement les satellites sauf ceux à équipage humain.
Les satellites ne sont pas spécifiquement construits par elle, tâches plutôt confiées à des sociétés scientifiques, souvent des universités, pour des besoins bien particuliers (astronomie, météorologie, agronomie et bien d'autres) ou alors purement commerciales comme les télécommunications.
Il vaudrait t'adresser à des laboratoires qui construisent des satellites.
Mais pourquoi la NASA et pas l'ESA qui a l'avantage d'être européenne et très active dans l'espace, cela augmenterait considérablement tes chances de débouchés.
Amicalement.
Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)
Bonsoir vanos, merci une fois encore pour votre réponse!!
Je pensais que la NASA engageait des astrobiologiste/exobiologistes, domaine qui m'intéresserait. De plus, de travailler à la NASA est un rêve depuis que je suis gamine, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ahah ^^ C'est vrai que je n'avais pas forcément penser à l'ESA. Merci pour cette idée! Désolée si je m'obstine mais, est ce que vous pensez qu'en passant par l'ESA, on peut ensuite être engagée à la NASA?? (ma détermination me perdra un jour...
Oui, c'est possible, ce ne serait pas la première fois qu'ils se "piquent" mutuellement des spécialistes; mais pourquoi ne pas explorer côté des labos qui construisent des satellites les chances seraient plus grandes.
Directement à la NASA comme biologiste c'est l'échec quasi assuré, désolé, il faut cesser de rêver,
Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)
la NASA en tant qu'agence gouvernementale embauche quasi exclusivement des citoyens US. Mais elle sous-traite ses activités par des universités, laboratoires et entreprise privés. Des laboratoires français conçoivent assez régulièrement certains instruments qui équipent les sondes américaines (par ex: ChemCam de Curiosity conçu par le CECR en partenariat avec le laboratoire de Los Alamos)
Si tu veux travailler dans une agence spatiale, il faudra regarder du coté du CNES ou de l'ESA.
L'exobiologie (science sans réel sujet d'étude pour le moment ) est une discipline assez confidentielle et (sans doute pas très prise au sérieux ), et surtout médiatisée. Les biologistes embauchés par la Nasa le sont essentiellement dans les domaines qui touchent à la médecine du vol spatial.
Bonjour,
La seule biologiste qui travaille à la NASA dont je connaisse un tant soit peu les travaux est Lynn Rothschild, qui a grandi dans le Connecticut (le fait que les employés de la NASA soient pratiquement tous des citoyens américains est une bonne remarque).
Cela dit, Michael Russell, un géologue qui est citoyen britannique, travaille pourtant au Joint Propulsion Laboratory, dans le cadre du Astrobiology Institute. Dans son cas, c'est plutôt la NASA qui est venue le débauché, grâce à l'intérêt intrinsèque de ses travaux (sur les évents hydrothermaux alcalins) pour des questions comme : y a-t-il de la vie dans l'hypothétique océan d'Europe, la Lune de Jupiter ?
Pour en revenir à Lynn Rothschild, elle étudie actuellement (et ce depuis la fin des années 1990) les micro-organismes vivants dans des milieux extrêmes, en particulier ceux capables de survivre à un flux très importants d'ultraviolets, dans certains lac de la Cordillère des Andes bolivienne, ainsi que, évidemment leurs mécanismes de protection.
Le but de ses recherches est de déterminer si ce type d'organismes pourraient éventuellement survivre à certains endroits dans l'environnement martien. C'est donc aussi (en partie) de l'exobiologie/astrobiologie, comme déjà mentionné dans cette discussion.
Cordialement.
Dernière modification par Geb ; 01/12/2015 à 13h35.