Billard en java
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Billard en java



  1. #1
    invited622d663

    Billard en java


    ------

    Bonjour,

    Je dois programmer un petit jeu de billard français en java pour le mois de Juin. J'aurais besoin d'un petit coup de main. Je m'explique:

    J'ai écris quelques classes mais je ne vois pas comment utiliser les outils mathématiques en Java: Ecriture d'équations différentielles, ou encore l'utilisation de la méthode d'Euler pour intégrer le mouvement.

    J'ai déjà fais quelques recherches mais ça n'a pas vraiment aboutit. Pour la méthode d'Euler, je dois créer une classe à part ou ce sera une simple méthode ??

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses =)

    -----

  2. #2
    inviteff819144

    Re : Billard en java

    Salut stross,

    Pourrais-tu me donner plus de détails concernant les classes que tu as déjà réalisé ?
    Pour la méthode d'Euler, il faut bel et bien créer une nouvelle classe, mais elle doit respecter le polymorphisme lié à ta classe mère (probablement celle qui génère les boules). Ensuite, les méthodes en elles-mêmes ressemblent fortement à celles utilisées en Matlab (une brève recherche sur Google te donnera quelques exemples).
    Mais il faut garder à l'esprit que l'héritage lié à l'arbre primaire de ton billard doit conserver l'indépendance de l'ensemble des variables d'instance de ta super classe.

    Bon courage.

    Public stratic void main.

  3. #3
    invited622d663

    Re : Billard en java

    Salut !

    Merci d'avoir répondu

    Je n'ai pas beaucoup de chose, car ce n'est pas depuis longtemps qu'on l'a à faire

    Pour commencer j'ai écris:

    -la classe Boule dans laquelle on connait sa position ( j'ai instancé une abscisse et une ordonnée).

    -la classe Memoire qui est une liste. Elle permet de garder en mémoire ce qui s'est produit au cours du mouvement de la boule. J'en avais besoin car nous ne devions pas utiliser d'interface graphique à l'origine. Maintenant que nous pouvons maintenant ( on a enfin reçu le cours ) je ne pense pas que j'en aurais encore besoin.


    Ensuite je pense que je devrais créer une classe dans laquelle je résouts l'équation différentielle [ j'ai trouvé quelques piste pour écrire cette classe] , puis une autre qui va modéliser les boules.

    Par la suite il faudra que je gère le cas des rebonds contre la bande, contacts entre les différentes boules, etc.

  4. #4
    inviteff819144

    Re : Billard en java

    Ok c'est très bien !
    Il faut continuer dans cette voie jeune bipède
    Jager boooooooomb !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite716ee510

    Re : Billard en java

    Voici un applet de java que j'ai programmé à ce sujet : http://kanitrino.de/PageFR/Huepfball.html

    Ça t'aiderait ?

  7. #6
    invite067d2c78

    Re : Billard en java

    Bonsoir à toi Orundellico !
    Je viens de tester ton applet, permet moi de te dire qu'elle est totalement obsolette !!!!

    Pour ma part je conseillerai à notre ami stross de créer une nouvelle classe pour resoudre ces equations d'euler (assez basique rappellons le...) et de switcher la classe boule en super classe afin de pouvoir incorporer celle ci en tant que methode héritée.
    l'appelle par une liste de hachage de la nouvelle classe repercutera l'action grace a un arbre créé au préalable dans la super classe boule.
    Essaye comme ca je pense que c'est la solution.

    Mára mesta (comme on dit en elfique)
    Si vous cherchez des cours d'elfique sindarin à un niveau avancé dans la région de Nantes, n'hésitez pas à me contacter via ce forum

  8. #7
    invite716ee510

    Re : Billard en java

    Citation Envoyé par elfe_de_la_nuit Voir le message
    Je viens de tester ton applet, permet moi de te dire qu'elle est totalement obsolette !!!!
    Mára mesta, elfe de la nuit.

    J'aimerais te faire noter que ceci n'était pas l'applet que je voulais présenter.

  9. #8
    invite067d2c78

    Re : Billard en java

    Mára mesta veut dire au revoir mon cher Orundellico !
    Mára aurë veut dire bonjour... Si tu le souhaite je pourrai t'ensigner cette langue magique et pleine de surprise qu'est l'elfique !
    je trouve ton applet amusante... j'ai moi même des passes temps similaires !
    j'espère que notre ami stross ne se perdra pas dans la quête qu'il a entreprise !

    Mara mesta mes amis !

  10. #9
    inviteff819144

    Re : Billard en java

    Je vois que vous êtes très érudits concernant le monde elfique, permettez moi de vous dire que le dernier tome d'Eragon (le petit dragon) est une fabuleuse épopée ponctuée de passages narrés dans cette langue envoutante.
    Arya, l'héroïne principale de la forêt de Du Weldenvarden, a particulièrement aidé notre jeune héros à combattre le terrible roi Galbatorix.

    Gloire à Nasuada, notre nouvelle reine de d'Alagaesia !

Discussions similaires

  1. Java, java, java, where are you, there's a mission for you !
    Par invite1237a629 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 35
    Dernier message: 16/03/2008, 23h10
  2. billard
    Par invite4d68b4af dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/03/2007, 12h18
  3. Billard
    Par invitebb7355d1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2007, 12h19
  4. billard
    Par invited0b2ef3b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2006, 13h40
  5. Billard
    Par invite983ae26f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2005, 23h21