Bonjour,
Je dois ajouter à ma classe une méthode publique getVecteurColonne à un paramètre, de type int, retournant un Vecteur ayant pour coordonnées les coefficients de l'instance courante de la classe Matrice dont le second indice est égal au paramètre de la méthode. En d'autres termes, le vecteur retourné correspond à la colonne indicé par l'entier passé en paramètre.
Je pense qu'il faut utiliser une boucle for, et le but serait de retourner chaque valeur, pour chaque i+1(nombre ligne), j(nombre de colonne), mais je ne vois pas comment faire ma boucle.
je vous montre mon code déja existant:
MerciCode:public class Matrice { private int an; private int am; double [][] aCoord; public Matrice( final int pm, final int pn) { this.an=pn; this.am=pm; aCoord= new double [pm][pn]; } public double getCoefficient(final int pi, final int pj) { return this.aCoord[pi][pj]; } public int getNbColonnes() { return an; } public int getNbLignes() { return am; } public void setCoefficient(final int pi, final int pj, final double pCoefficient) { this.aCoord[pi][pj]=pCoefficient; } public Vecteur getVecteurLigne (int pLigne) { Vecteur Vect= new Vecteur(am); for (int i=0;i<am;i++) { Vect.setCoordonnee(i,aCoord[pLigne][i]); } return Vect; } public Vecteur getVecteurColonne (int pV) { } }
-----