Bonjour,

J'ai voulu écrire un jeux d'échecs qui joue seul en fait, au début je voulait faire un réseau de neurone mais j'ai était orienté sur minmax pour lequel j'ai trouvé bon nombre de documentation.
Ceci étant, mon jeu continu à jouer échec.

J'ai bien copié l'algo de minmax avec élagage alpha-beta, et j'ai écrit une heuristique qui calcul les gain et les perte d'un coup ; comprenez par la que je ne calcul pas une position, ce que je n'ai as su faire.
Dans cette heuristique donc j'additionne la différence des possibilité en mouvement des deux couleur au éventuels points gagnés et je soustrait les point qui peuvent être perdu au coup suivant.
J'ai un peut tout essayer toujours le même problème.

Pour minmax, j'appelle en fait minmax ou negamax une fois par successeur a l'échiquier courant et je prend celui pour lequel l'algo à renvoyé la plus grande valeur.

Je cherche à savoir pourquoi il joue échecs, si c'est normal et que faire pour résoudre l'anomalie.

S'il vous plait ? Bien évidement. Et déjà merci.