Bonjour,
J'ai créé un formulaire en html, et je récupère les valeurs dans des variables que je traite en php.
Je voudrais que si l'un des champs n'a pas été remplis, un message en dessous du bouton "envoyer" s'affiche avec "Erreur : tous les champs n'ont pas été renseignés". Aussi, si tous les champs ont été renseignés mais que le code de vérification entré n'est pas le bon, un message en dessous du bouton "envoyer" s'affiche avec "erreur lors de la vérification du code".
Or, cela ne marche pas. Que je remplisse aucun champ, tous les champs ou juste quelques uns, j'ai toujours le message que les champs n'ont tous été renseignés....
Voici mon code, et merci d'avance !
]Code HTML:<!DOCTYPE HTML> <html> <title>Contact </title> <head> <meta charset="utf-8" /> <link rel="stylesheet" href="style.css" /> </head> <body bgcolor="#94C2F7"> <div id="page"> <div id="left"></div> <div id="right"></div> <div id="center"> <header> <p class="header"> <b> Site d'essai du formulaire </b> </p> <br> <hr style="width:auto;" /> </header> <p class="titlepage"> Contact </p> <p class="textpage"> Vous avez la possibilité de me joindre en remplissant ce forumulaire : <form action="contact.php" methode="post"> <table> <tr> <td> Nom : </td> <td><input type="text" name="nom"></td> </tr> <tr> <td> Prenom : </td> <td><input type="text" name="prenom"></td> </tr> <tr> <td> Mail: </td> <td><input type="text" name="mail"></td> </tr> <tr> <td> Message : </td> <td><textarea name="message" rows="5" cols="30"> </textarea></td> </tr> <tr> <td> Code de vérification : </td> <td> <?php $nb_verif=rand(0,999); echo "$nb_verif"; ?> </td> </tr> <tr> <td> Entrer le code de vérification : </td> <td><input type="text" name="code"></td> </tr> </table> <input type="submit" value="Envoyer" name="submit_evoyer"> </table> </form> </p> <footer> <hr style="width:auto;" /> <center> Essai du formulaire </center> </footer> </div> </div> </body> <?php if (empty($_POST['nom']) || empty($_POST['prenom']) || empty($_POST['mail']) || empty($_POST['message']) || empty($_POST['code'])) { echo "ERREUR : tous les champs n'ont pas ete renseignés."; } else { $nom=$_POST['nom']; $prenom=$_POST['prenom']; $mail=$_POST['mail']; $message=$_POST['message']; $code=$_POST['code']; if($code==$nb_verif) { // envoyer un mail } else echo "ERREUR : le champ de verification...."; } ?> </html>[
-----