Merci pour les précisions. En effet, je me suis mal exprimé. C'est les langages de bas niveau qui m'intéresse en premier lieu. J'aimerais savoir : un programmeur qui s'y connait et qui est tout particulièrement intéressé par les langages de bas niveau C/C++ ou C# doit-il s'intéresser aux autres langages ? Vu que c'est un domaine que je découvre, j'ai du mal à me représenter les compétences que doit avoir un programmeur. Pendant ce temps, j'étudie le c++ et le Python (pour avoir quelque chose à côté en plus). Je suis vraiment intéressé par les langages proches de l'assembleur et orientées logiciel. La base de données peut aussi m'intéresser mais j'ai l'impression que le SQL ne fait que référence au Web (je me trompe ?) et la création de sites est pas quelque chose qui m'intéresse pour commencer. Si vous avez des conseils d'apprentissage à me donner, je suis preneur. J'ai commandé un pavé sur le C++, j'ai hâte de le recevoir.
Aussi, je précise que je souhaite apprendre pour la structure du langage et par curiosité. Je n'ai aucun projet en tête. Est-ce mal parti ?
-----