Besoin d'explications traduction langage C/C++ jusqu'à écran ordinateur. - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 67 sur 67

Besoin d'explications traduction langage C/C++ jusqu'à écran ordinateur.



  1. #61
    Jack
    Modérateur

    Re : Besoin d'explications traduction langage C/C++ jusqu'à écran ordinateur.


    ------

    Citation Envoyé par Uhue Voir le message
    Merci. J'aimerais savoir : les règles que l'on trouve dans les différents langages (par exemple, la priorité des opérateurs en C++) sont-ils définis par le créateur du langage indépendamment du fonctionnement du matériel électronique qui travaille sous forme binaire
    Clairement oui, parce que le problème de priorité des opérateurs ne se pose guère au niveau du processeur qui ne sait exécuter que des opérations élémentaires, donc dans la grande majorités des cas une seule opération à la fois.

    -----

  2. #62
    invited39cc8ef

    Re : Besoin d'explications traduction langage C/C++ jusqu'à écran ordinateur.

    Merci pour les précisions. Je regardais le code source d'un ancien jeu codé en C sur github pour voir comment était organisé le code. Cependant, dans les fichiers d'extensions .h et .c, je n'arrive pas à voir comment se présente la liaison entre le code et les images qui constituent le jeu. Si quelqu'un pouvait m'expliquer le fonctionnement et les éventuels fichiers d'extension où je peux voir la liaison. J'avoue que la liaison entre le code qui anime un environnement de jeu et l'image créé par un graphiste est quelque chose que j'ai du mal encore à me représenter.

  3. #63
    pm42

    Re : Besoin d'explications traduction langage C/C++ jusqu'à écran ordinateur.

    Citation Envoyé par Uhue Voir le message
    Cependant, dans les fichiers d'extensions .h et .c, je n'arrive pas à voir comment se présente la liaison entre le code et les images qui constituent le jeu. Si quelqu'un pouvait m'expliquer le fonctionnement et les éventuels fichiers d'extension où je peux voir la liaison. J'avoue que la liaison entre le code qui anime un environnement de jeu et l'image créé par un graphiste est quelque chose que j'ai du mal encore à me représenter.
    Cela dépend des besoins et des choix de programmation. Les images peuvent être chargées depuis des fichiers externes ou crées 100% par du code ou n'importe quel intermédiaire.
    Historiquement, pour les vieux jeux, on faisait tout par le code parce qu'on avait une faible résolution, peu de couleurs, peu de mémoire, etc.
    Maintenant, on a plutôt tendance à charger les arrières plan, les images animés voire des modèles 3d complets depuis des fichiers externes dans une librairie qui se charge de représenter et d'animer tout cela, aidée en grande partie par les circuits dédiés de la carte graphique.

  4. #64
    invited39cc8ef

    Re : Besoin d'explications traduction langage C/C++ jusqu'à écran ordinateur.

    Là j'ai téléchargé le package complet sur GitHub. Est-ce qu'avec je peux lancer le jeu à partir de Visual Studio ?

  5. #65
    invited39cc8ef

    Re : Besoin d'explications traduction langage C/C++ jusqu'à écran ordinateur.

    J'aimerais savoir comment sont déterminés les nouvelles règles qui sont ajoutées au fil des nouvelles versions d'un langage. C'est le créateur, seul, qui en décide l'introduction ou alors il y a des comités d'experts qui se réunissent à des fréquences régulières ? Imaginons que l'on décide que l'introduction d'une nouvelle notion est bénéfique mais que l'expert n'y vois pas l'intérêt, a-t-il le dernier mot ? Sinon, pour ceux qui étudient le C++ depuis quelques années, il y a une grande différence entre le C++ d'aujourd'hui et celui d'il y a 10 ans. D'après ce que j'ai compris dans mes lectures c'est que l'évolution au C++11 a été une importante évolution (?).

  6. #66
    pm42

    Re : Besoin d'explications traduction langage C/C++ jusqu'à écran ordinateur.

    Citation Envoyé par Uhue Voir le message
    J'aimerais savoir comment sont déterminés les nouvelles règles qui sont ajoutées au fil des nouvelles versions d'un langage. C'est le créateur, seul, qui en décide l'introduction ou alors il y a des comités d'experts qui se réunissent à des fréquences régulières ? Imaginons que l'on décide que l'introduction d'une nouvelle notion est bénéfique mais que l'expert n'y vois pas l'intérêt, a-t-il le dernier mot ? Sinon, pour ceux qui étudient le C++ depuis quelques années, il y a une grande différence entre le C++ d'aujourd'hui et celui d'il y a 10 ans. D'après ce que j'ai compris dans mes lectures c'est que l'évolution au C++11 a été une importante évolution (?).
    Dès qu'un langage a du succès, il se crée une communauté et parfois une normalisation. Ce sont ces instances qui décident des évolutions. On ne fait plus vraiment des réunions de comité d'experts mais des propositions qui sont soumises par Internet avec débat, vote éventuel...

  7. #67
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Besoin d'explications traduction langage C/C++ jusqu'à écran ordinateur.

    À ce propos, il peut être interressant de regarder du côté du "mécanisme" des RFC (Requests For Comments), même si c'est beaucoup plus utilisé pour les normes que pour les langages, souvent plus ou moins propriétaires.
    J'ai glissé Chef !

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Programmation] traduction d'un langage C en langage assembleur
    Par marcuccio19 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/05/2017, 22h59
  2. Explications programme conversion langage c
    Par invitefa13e265 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/01/2015, 08h51
  3. Mon nouvel ordinateur ne veut pas de mon tout grand écran plat comme second écran
    Par invite234d9cdb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2010, 19h39
  4. Branchement d'un ordinateur de bureau sur un écran d'ordinateur portable
    Par invite6d44a734 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2010, 10h39
  5. Traduction langage Basic vers flowcode
    Par inviteee484a5f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2010, 21h34