Bonjour à toutes et à tous,
J'aurais besoin d’une petite aide pour mon projet. Nous devons réfléchir sur une thématique. Mon projet porte sur la mise en place de panneaux solaires autour de l’aéroport de Carcassonne afin de voir s’il est possible de l’alimenter.
Pour vous donner un peu de contexte, mon groupe et moi avons récupéré les coordonnées (long/lat) de chaque zone rouge (ce sont les zones interdites, ie les habitations) et je dois maintenant calculer la densité des panneaux solaires de chaque secteur (j’appelle secteur les anneaux de rayon 0.2).
Je n’arrive pas à implémenter un code qui me permette de calculer l’aire que représente chaque zone rouge dans les anneaux de rayon 0.2. Le but est de calculer la densité de zone blanche dans un anneau. Je ferais seulement 1 – densité_zones_rouges pour avoir celle de la zone blanche.
Par exemple, si nous prenons l’anneau 5, je veux exprimer la densité de zone blanche que représenterait ces panneaux.
Je connais les sommets de chaque zone (coordonnées long/lat).
Je suis capable de calculer l’aire de chaque zone rouge grâce à la formule de lacet.
Sans titre.png
Sansf titre.png
Mais je ne vois pas comment faire avoir l’aire dans l’anneau x.
Auriez-vous une idée ou une piste pour faire cela ?
Il y a beaucoup trop de cas possibles pour faire des if non ? Je suis un peu à la ramasse ..
Merci d'avance à vous,
Je vous souhaite de bonnes fêtes
-----