Calcul informatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Calcul informatique



  1. #1
    mathbtcc

    Calcul informatique


    ------

    Bonjour, je me permet de poster ce sujet, car j'ai vraiment besoin d'explication et d'aide dans la réalisation de ces différents exercice qui pourrait m'être vraiment utile lors mon bac en système numérique, j'ai surtout du mal à comprendre comment on fait ses exercices, une fois la méthode comprise, ça ira tout seul je l'espère.

    Merci d'avance pour votre aide !!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    umfred

    Re : Calcul informatique

    pour le 1er: tu as le poids d'une image, tu as le nombre d'image par seconde (60fps) donc tu sais combien occupe une minute d'enregistrement. Tu as un stockage d'une certaine taille, combien de fois je peux mettre une minute d'enregistrement sur ce stockage. (c'est niveau CM2 je dirais, ou alors ça a vachement baissé le niveau), les conversions sont simplifiés puisque 1ko=1000 octets (donc 1Mo=1000ko et 1Go=1000Mo)

    2ème question: tu as un temps en heure, que tu peux convertir en secondes, tu as un débit en Mbit/s (sachant qu'un octet=8bits) tu as la taille demandée
    3ème: il suffit de rajouter à la valeur trouvée, la valeur qu'il veut en plus en stockage.

    le reste c'est du même style.

  3. #3
    polo974

    Re : Calcul informatique

    Le but de ce genre d'exo est de t'apprendre à supprimer tout le bruit, typiquement, on s'en fout que ce soit du H264 ou du morse.
    Il y a très peu de données utiles (et en plus il manque perfois les unités, mais sache qu'historiquement, les films etaient en 18 puis 24 images par seconde).


    En passant, en théorie, on demande pour les exos de voir ce qui a été fait...
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. Fac d'informatique ou école d'informatique pour travailler dans les jeux vidéos ?
    Par Esperluette777 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/05/2021, 17h51
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2014, 15h42
  3. L3 mathématiques-informatique ,en poche refus d'inscription en L3 informatique?
    Par dalida1111 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2013, 10h59
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2013, 19h31