Bonjour,
Dans le cadre d'une simulation numérique pour un problème de physique je dois concaténer des tableaux numpy.
En fait j'initialise un premier tableau numpy phin à deux dimensions vide. Chaque phin[i] correspondant à une vitesse initiale v0[i].
Mais pour chaque vitesse initiale v0[i] je dois calculer une fonction phi pour chaque valeur de A (la fonction phi renvoie un tableau numpy 1d). Et j'aimerais concaténer mes tableaux que me renvoie ma fonction phi pour chaque valeur de v0[i] dans phin entre eux sauf que ça ne veut pas concaténer des tableaux de dimension différente.
En clair je veux : phin = [[phi(A[0], v0[0]), phi(A[1], v0[0]), ..., phi(A[n], v0[0])], [phi(A[0], v0[1]), phi(A[1], v0[1]), ..., phi(A[n], v0[1])], ..., [phi(A[0], v0[m]), phi(A[1], v0[m]), ..., phi(A[n], v0[m])]]
Comment puis-je faire ? Y'a t-il une autre méthode ?
Merci d'avance !
Code:def bifurcation(N, t0) : A = np.arange(0.26e-3, 0.55e-3, 1e-6) v0 = [0.3, 0.4, 0.5, 0.6] phin = np.array([[], [], [], []]) for i in range(len(v0)) : for k in range(len(A)) : a = phi(A[k], v0[i]) phin[i] = np.concatenate([phin[i], a]) return phin
-----