Pourquoi ne pas ajouter d'autres variables pour résoudre le problème 3SAT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pourquoi ne pas ajouter d'autres variables pour résoudre le problème 3SAT



  1. #1
    extrazlove

    Pourquoi ne pas ajouter d'autres variables pour résoudre le problème 3SAT


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pourquoi ne pas ajouter d'autres variables pour obtenir une matrice inversible, afin de résoudre le problème 3SAT en temps polynomial ?


    En clair, on peut transformer le problème 3SAT en avec un vecteur et 1 le vecteur des 1, mais le déterminant est souvent nul, donc $A^{-1}$ n'existe pas. Cependant, en supposant que, puisque j'ai la forme du déterminant, je pourrais construire un algorithme en temps polynomial où j'ajoute d'autres variables pour ne plus avoir un déterminant nul, je pourrais alors trouver et la résolution serait en temps polynomial pour trouver ou il y a .

    Voici un exemple :

    et et donc le matrice inversible est ici j'ai donc
    Donc tout les calcules son en modulo 2
    J'ai bien vérfier et et


    Donc si j'ai des Cn avec plusieurs variables il suffit de trouver [/TEX]A[/TEX] inversible ou même si il n'est pas inversible il suffit d'ajouter des variables et des équations de plus pour le rendre inversible est avoir un nouveau matrice inversible comme ça il suffit de calculer pour trouver ou tout et ou est dans et est dans et tous ça en temps plynomniale...

    -----

  2. #2
    MissJenny

    Re : Pourquoi ne pas ajouter d'autres variables pour résoudre le problème 3SAT

    si tu considère le système linéaire Ax=B où A est une matrice non inversible, il se peut que B ne soit pas dans l'image de A, et dont le système n'a pas de solution. Si tu "ajoutes des variables" (tu devrais montrer comment tu fais en pratique) tu vas peut-être bien obtenir un système qui a des solutions, mais les solutions vont dépendre des valeurs ajoutées et tu ne pourras pas en déduire une solution de ton système initial (puisqu'il n'en a pas).

Discussions similaires

  1. aider mois svp !!! methode numérique pour résoudre des equations diff a deux variables
    Par invited9bda057 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2019, 02h59
  2. Réponses: 105
    Dernier message: 26/02/2019, 17h17
  3. pourquoi ajouter lentement l'anhydride acétique ?
    Par invite4f4642b1 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2011, 18h34
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 09/10/2009, 01h19
  5. ajouter 4 autres voies ?!
    Par invite0f3760c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2009, 16h21