Demain je vais essayer de changé les condo sur l'alim (j'en ai
un qui est un peut bombé se pourrais venir de la )
quel partit sur le schéma a Darlington traite pour le ploc au démarrage? Comme sa je vais aussi dans ce sens pour les recherche
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Demain je vais essayer de changé les condo sur l'alim (j'en ai
un qui est un peut bombé se pourrais venir de la )
quel partit sur le schéma a Darlington traite pour le ploc au démarrage? Comme sa je vais aussi dans ce sens pour les recherche
Il n'y a pas de circuit anti-plop spécifique: ce sont les deux asservissements qui empêchent la sortie de se balader à la mise en ou hors tension.
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
Bon je verrai cela plus tard
j'ai réalisé le deuxième canal aujourd'hui (avec des compo neuf ) et toujours se plop
me,reste a faire un filtre réglables
pour jouer sur la puissance du signal de sortie un potard suffit ?
j'ai remarqué que si je met un potard en entré arrivé en buté (la ou le son doit être le plus fort ) le son se coupe
Ce n'est pas normal du tout: n'oublie pas que tu dois mettre tous les composants de la version standard pour que celle à darlington fonctionne en ampli "normal", en particulier R27, C10, R20, R19, C5, D10, D11 et C3 (en retournant les chimiques).
C'est peut-être bien là la source de tes problèmes
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
Merci pour tas réponse rapide , oui tout les composant sont bien la
par contre c3 doit être aussi inversé ? Moi j'ai mis le moin a masse ...
En théorie, il vaut mieux l'inverser, mais ça ne change pas grand chose, il n'a au max que quelques dizaines de mV.
Par contre, si tu as mis tout ça, ton pot de volume devrait fonctionner normalement. Si ça coupe, c'est qu'il y a du DC qui rentre quelque part, c'est peut-être aussi la raison du plop.
Vérifie que tu n'as pas inversé émetteur et collecteur sur les petits transistors
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
J'ai remis tout comme il le fallait , pour le pot je l'ai changeé , et ces bon maintenant (sans doute un de ces pot bon marché)
toujours un petit plop a l'allumage (pas la fin du monde non plus )
par contre en collant l'oreille près du hp j'entends une petite ronflette
l'ampli est alimenté par une alim de labo , ton booster (avec une grosse self , puis 4700uf et 330nf en entré) a la sortit j'attaque direct ton ampli (avec les 2 condo de 100uf entre le plus et la masse et le moin et la masse
tu me conseille de mettre quoi en découplage (sachant qu'il a de forte chance que l'ampli + booster finisse dans un voiture)
Dans ces conditions, la ronflette ne peut avoir qu'une origine électrostatique: mauvais blindage, fils critiques trop longs, etc. Un découplage supplémentaire ne va rien changer.
Si tu es tout près d'un transfo, cela pourrait aussi être une induction parasite, mais ça me parait peu probable.
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
Merci a toi
déjà en débranchant mon petit oscillo de la prise sa va mieu
me reste qua mettre un petit filtre a tl72
et le mettre en boitier
et essayer en voiture
Au passage aurais tu le schéma d'un petit filtre actif tout simple (pass haut , bas et bande)
j'ai essayer avec un tl 72 et une structure de rauch mais sa augmente la ronflette ,
enfaite , j'ai un ronflement dans les hp,mais quand je branche mon lecteur mp3 le ronflement s'arrête , mais si je passe par le filtre a structure de rauch il y as ronflette dans tout les cas
Non, je n'ai rien sous la main. Si tu as de la ronflette, c'est bien un souci de blindage.Au passage aurais tu le schéma d'un petit filtre actif tout simple (pass haut , bas et bande)
j'ai essayer avec un tl 72 et une structure de rauch mais sa augmente la ronflette ,
enfaite , j'ai un ronflement dans les hp,mais quand je branche mon lecteur mp3 le ronflement s'arrête , mais si je passe par le filtre a structure de rauch il y as ronflette dans tout les cas
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
Pour le câblage je n'ai pas de quoi faire de pcb (et ayant un enfant en bas âge avec les produit sa le fait peur)
veux que j'ai fait j'ai prit le pcb de wakibaki (je crois) et j'ai refait la même chose en soudure sur plaque a trou , a loccas je posterai une photos
je verrai âpres pour le filtre , je vais essayé de le mettre l'ampli en boite ,et faire des test de distortion , par la suite essayé avec différent Darlington et donné les ressentit (sa peut toujours servir)
des personnne ont déjà testé la version a Darlington ?
Il y a longtemps que j'ai viré mes produits: je fais tous mes protos privés sur plaque à trous, et parfois un PCB sous-traité après, mais autrement, non: plus de chimie: c'est la paix des ménages....
Oui, notamment ceux qui ont posté le PCB. Apparemment Ràs, ce qui est bon signe: quand il y a un souci, les gens se font entendre.des personnne ont déjà testé la version a Darlington ?
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
Bon ok merci a toi
bizar que j'ai moi un petit ploc a l'allumage
et sur les 2 voie (mais sa me dérange pas plus pour le moment)
autre question aurrais des idées de Darlington mieux que bdx53c pour cette ampli ?
Dernière modification par le solar ; 28/06/2013 à 22h10.
Salut
je ne sais pas ce que j'ai fait aujourd'hui en voulant tout mettre au propre
mais maintenant quand je met la tension , la zener de 8,2v se met a chauffé et un 2n2905 se met aussi a chauffé
Mon pauvre ami, tu as du connecter le mauvais truc sur le mauvais machin, mais à distance je serais bien incapable de préciser quoi. Va falloir chercher...
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
Bon sa va un peu mieu en faite la résistance d'entré de 10k c'était dessouder (ou mal soudé)
maintenant j'ai un grincement en sortit doit avoir un composant qui a du morflé en appuyant sur les 2n2905 defois sa s'arrête ou s'accélère ....
Salut tropique
encore une question
si je doit alimenté cette ampli en +/-12 v et je n'ai besoin que de 25w env en sortit je devrait modifier quoi sur la version a Darlington merci a toi
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
Bonjour,
Serait-il possible d'avoir le fichier .asc ?
Cela m'éviterait de tout recopier.
Merci !
En page 1 et 2 y as les version .asc
salut tropique
pour en avoir le coeur net je vais faire un montage , avec pour pcb (meme si je fait en soudure) celui de wakibaki
comme sa il n'y devrait pas avoir de soucis de masse ou autre et ont va pouvoir partir sur autre chose
Oui c'est une possibilité, c'est une version qui n'a jamais posé de problème
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
Bonsoir Tropique,
Comme je vois que tu assures toujours le SAV de ton Circlophone, je voudrais avoir ton opinion sur un circuit auquel j’ai pensé pour mesurer le courant minimum d’une des branches d’un push-pull.
Je n’ai pas à t'expliquer en détails : Q2 et Q3 mesurent le courant de chaque transistor final ; la diode de l’optocoupleur mesure donc le courant de polarisation de l’étage de puissance (courant min entre les deux finaux). Le phototransistor limite le courant de polarisation du comparateur d’entrée qui est proportionnel au courant de polarisation des finaux.
J'ai essayer de respecter les noms de tes composants.
Schéma de principe, œuf corse.
Je pense que c'est viable: le controle du Iq par opto se fait déjà, bien que ce soit généralement appliqué au niveau du base-spreader, et le Circlophone fonctionne également, je pense donc qu'une fusion des deux ne poserait pas de problème particulier.
Je ne sais pas ce que cela donnerait en pratique, s'il y aurait des avantages ou inconvénients, des difficultés de mise en oeuvre, etc: il faudrait faire un test réel pour en avoir le coeur net.
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
salut tropiue
alors je vient au info
j'ai realisé 2 circlo avec tip 2n3055 (qui me semble bon mais pas encore de test en voiture )
il me reste un circlo avec version darlington (bdx53) auquel j'ai toujours pas trouvé la solution
je te poste un photos peut tu me dire si les modif sont bonne ? sinon ou sont les erreurs
je vais essayé le couple bd139/bd250 voir ce que sa donne
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
salut tropique ,
alors apres les test sur les deux circlo sur un boostor
un circlo craque ....
a la mesure en gros en sortit des circlo j'ai eu env 7v , sous 2 ohm soit entre 20 / 25w , la un circlo commence a craqué
la seule difference entre les 2 circlo ces les diode a coté des 1 et 0,5 ohm , sur un circlo ces des 1N5822(scottky 3A) et l'autre circlo j'ai mis des 1N5408(normal 3A)
pense tu que ces diode peuvent creer ce soucis ? sa pourrais expliqué les soucis avec les bdx53 (qui etait avec des 1N5819)
C'est lequel qui craque, celui à 5408 ou celui à 5822?
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
Celui du 1n5408 qui craque (parce que ce nest pas une scottky peut être ?)