Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 8 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 225

Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand



  1. #91
    le solar

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand


    ------

    Demain je vais essayer de changé les condo sur l'alim (j'en ai
    un qui est un peut bombé se pourrais venir de la )
    quel partit sur le schéma a Darlington traite pour le ploc au démarrage? Comme sa je vais aussi dans ce sens pour les recherche

    -----

  2. #92
    Tropique

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Il n'y a pas de circuit anti-plop spécifique: ce sont les deux asservissements qui empêchent la sortie de se balader à la mise en ou hors tension.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #93
    le solar

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Bon je verrai cela plus tard
    j'ai réalisé le deuxième canal aujourd'hui (avec des compo neuf ) et toujours se plop
    me,reste a faire un filtre réglables
    pour jouer sur la puissance du signal de sortie un potard suffit ?
    j'ai remarqué que si je met un potard en entré arrivé en buté (la ou le son doit être le plus fort ) le son se coupe

  4. #94
    Tropique

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Ce n'est pas normal du tout: n'oublie pas que tu dois mettre tous les composants de la version standard pour que celle à darlington fonctionne en ampli "normal", en particulier R27, C10, R20, R19, C5, D10, D11 et C3 (en retournant les chimiques).
    C'est peut-être bien là la source de tes problèmes
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. #95
    le solar

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Merci pour tas réponse rapide , oui tout les composant sont bien la
    par contre c3 doit être aussi inversé ? Moi j'ai mis le moin a masse ...

  6. #96
    Tropique

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Citation Envoyé par le solar Voir le message
    Merci pour tas réponse rapide , oui tout les composant sont bien la
    par contre c3 doit être aussi inversé ? Moi j'ai mis le moin a masse ...
    En théorie, il vaut mieux l'inverser, mais ça ne change pas grand chose, il n'a au max que quelques dizaines de mV.

    Par contre, si tu as mis tout ça, ton pot de volume devrait fonctionner normalement. Si ça coupe, c'est qu'il y a du DC qui rentre quelque part, c'est peut-être aussi la raison du plop.
    Vérifie que tu n'as pas inversé émetteur et collecteur sur les petits transistors
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #97
    le solar

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    J'ai remis tout comme il le fallait , pour le pot je l'ai changeé , et ces bon maintenant (sans doute un de ces pot bon marché)
    toujours un petit plop a l'allumage (pas la fin du monde non plus )
    par contre en collant l'oreille près du hp j'entends une petite ronflette
    l'ampli est alimenté par une alim de labo , ton booster (avec une grosse self , puis 4700uf et 330nf en entré) a la sortit j'attaque direct ton ampli (avec les 2 condo de 100uf entre le plus et la masse et le moin et la masse
    tu me conseille de mettre quoi en découplage (sachant qu'il a de forte chance que l'ampli + booster finisse dans un voiture)

  8. #98
    Tropique

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Dans ces conditions, la ronflette ne peut avoir qu'une origine électrostatique: mauvais blindage, fils critiques trop longs, etc. Un découplage supplémentaire ne va rien changer.

    Si tu es tout près d'un transfo, cela pourrait aussi être une induction parasite, mais ça me parait peu probable.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  9. #99
    le solar

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Merci a toi
    déjà en débranchant mon petit oscillo de la prise sa va mieu
    me reste qua mettre un petit filtre a tl72
    et le mettre en boitier
    et essayer en voiture

  10. #100
    le solar

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Au passage aurais tu le schéma d'un petit filtre actif tout simple (pass haut , bas et bande)
    j'ai essayer avec un tl 72 et une structure de rauch mais sa augmente la ronflette ,
    enfaite , j'ai un ronflement dans les hp,mais quand je branche mon lecteur mp3 le ronflement s'arrête , mais si je passe par le filtre a structure de rauch il y as ronflette dans tout les cas

  11. #101
    Tropique

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Citation Envoyé par le solar Voir le message
    Au passage aurais tu le schéma d'un petit filtre actif tout simple (pass haut , bas et bande)
    j'ai essayer avec un tl 72 et une structure de rauch mais sa augmente la ronflette ,
    enfaite , j'ai un ronflement dans les hp,mais quand je branche mon lecteur mp3 le ronflement s'arrête , mais si je passe par le filtre a structure de rauch il y as ronflette dans tout les cas
    Non, je n'ai rien sous la main. Si tu as de la ronflette, c'est bien un souci de blindage.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  12. #102
    le solar

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Pour le câblage je n'ai pas de quoi faire de pcb (et ayant un enfant en bas âge avec les produit sa le fait peur)
    veux que j'ai fait j'ai prit le pcb de wakibaki (je crois) et j'ai refait la même chose en soudure sur plaque a trou , a loccas je posterai une photos
    je verrai âpres pour le filtre , je vais essayé de le mettre l'ampli en boite ,et faire des test de distortion , par la suite essayé avec différent Darlington et donné les ressentit (sa peut toujours servir)
    des personnne ont déjà testé la version a Darlington ?

  13. #103
    Tropique

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Citation Envoyé par le solar Voir le message
    Pour le câblage je n'ai pas de quoi faire de pcb (et ayant un enfant en bas âge avec les produit sa le fait peur)
    veux que j'ai fait j'ai prit le pcb de wakibaki (je crois) et j'ai refait la même chose en soudure sur plaque a trou ,
    Il y a longtemps que j'ai viré mes produits: je fais tous mes protos privés sur plaque à trous, et parfois un PCB sous-traité après, mais autrement, non: plus de chimie: c'est la paix des ménages....

    des personnne ont déjà testé la version a Darlington ?
    Oui, notamment ceux qui ont posté le PCB. Apparemment Ràs, ce qui est bon signe: quand il y a un souci, les gens se font entendre.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  14. #104
    le solar

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Bon ok merci a toi
    bizar que j'ai moi un petit ploc a l'allumage
    et sur les 2 voie (mais sa me dérange pas plus pour le moment)
    autre question aurrais des idées de Darlington mieux que bdx53c pour cette ampli ?
    Dernière modification par le solar ; 28/06/2013 à 21h10.

  15. #105
    le solar

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Salut
    je ne sais pas ce que j'ai fait aujourd'hui en voulant tout mettre au propre
    mais maintenant quand je met la tension , la zener de 8,2v se met a chauffé et un 2n2905 se met aussi a chauffé

  16. #106
    Tropique

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Mon pauvre ami, tu as du connecter le mauvais truc sur le mauvais machin, mais à distance je serais bien incapable de préciser quoi. Va falloir chercher...
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  17. #107
    le solar

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Bon sa va un peu mieu en faite la résistance d'entré de 10k c'était dessouder (ou mal soudé)
    maintenant j'ai un grincement en sortit doit avoir un composant qui a du morflé en appuyant sur les 2n2905 defois sa s'arrête ou s'accélère ....

  18. #108
    le solar

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Salut tropique
    encore une question
    si je doit alimenté cette ampli en +/-12 v et je n'ai besoin que de 25w env en sortit je devrait modifier quoi sur la version a Darlington merci a toi

  19. #109
    Tropique

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Citation Envoyé par le solar Voir le message
    Salut tropique
    encore une question
    si je doit alimenté cette ampli en +/-12 v et je n'ai besoin que de 25w env en sortit je devrait modifier quoi sur la version a Darlington merci a toi
    R14 devrait passer à 22K, et la zener à 10V ou 12V
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  20. #110
    Celestion

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Bonjour,

    Serait-il possible d'avoir le fichier .asc ?
    Cela m'éviterait de tout recopier.
    Merci !

  21. #111
    le solar

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    En page 1 et 2 y as les version .asc

  22. #112
    le solar

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    salut tropique
    pour en avoir le coeur net je vais faire un montage , avec pour pcb (meme si je fait en soudure) celui de wakibaki
    comme sa il n'y devrait pas avoir de soucis de masse ou autre et ont va pouvoir partir sur autre chose

  23. #113
    Tropique

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Oui c'est une possibilité, c'est une version qui n'a jamais posé de problème
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  24. #114
    louloute/Qc

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Bonsoir Tropique,

    Comme je vois que tu assures toujours le SAV de ton Circlophone, je voudrais avoir ton opinion sur un circuit auquel j’ai pensé pour mesurer le courant minimum d’une des branches d’un push-pull.


    Nom : Temp.jpg
Affichages : 195
Taille : 22,7 Ko


    Je n’ai pas à t'expliquer en détails : Q2 et Q3 mesurent le courant de chaque transistor final ; la diode de l’optocoupleur mesure donc le courant de polarisation de l’étage de puissance (courant min entre les deux finaux). Le phototransistor limite le courant de polarisation du comparateur d’entrée qui est proportionnel au courant de polarisation des finaux.

    J'ai essayer de respecter les noms de tes composants.

    Schéma de principe, œuf corse.
    Dernière modification par louloute/Qc ; 18/07/2013 à 22h15.
    男人不坏,女人不爱

  25. #115
    Tropique

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Bonsoir Tropique,

    Comme je vois que tu assures toujours le SAV de ton Circlophone, je voudrais avoir ton opinion sur un circuit auquel j’ai pensé pour mesurer le courant minimum d’une des branches d’un push-pull.
    Je pense que c'est viable: le controle du Iq par opto se fait déjà, bien que ce soit généralement appliqué au niveau du base-spreader, et le Circlophone fonctionne également, je pense donc qu'une fusion des deux ne poserait pas de problème particulier.
    Je ne sais pas ce que cela donnerait en pratique, s'il y aurait des avantages ou inconvénients, des difficultés de mise en oeuvre, etc: il faudrait faire un test réel pour en avoir le coeur net.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  26. #116
    le solar

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    salut tropiue
    alors je vient au info
    j'ai realisé 2 circlo avec tip 2n3055 (qui me semble bon mais pas encore de test en voiture )
    il me reste un circlo avec version darlington (bdx53) auquel j'ai toujours pas trouvé la solution
    je te poste un photos peut tu me dire si les modif sont bonne ? sinon ou sont les erreurs
    je vais essayé le couple bd139/bd250 voir ce que sa donne
    Images attachées Images attachées  

  27. #117
    Tropique

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Citation Envoyé par le solar Voir le message
    je te poste un photos peut tu me dire si les modif sont bonne ? sinon ou sont les erreurs
    Pour les BDX54, les collecteurs et émetteurs sont inversés.
    Pour les BDX53, c'est bon.
    Pour BD139/250, c'est tout faux, ici bonne façon:

    Nom : Circ1.png
Affichages : 174
Taille : 12,2 Ko
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  28. #118
    le solar

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    salut tropique ,
    alors apres les test sur les deux circlo sur un boostor
    un circlo craque ....
    a la mesure en gros en sortit des circlo j'ai eu env 7v , sous 2 ohm soit entre 20 / 25w , la un circlo commence a craqué
    la seule difference entre les 2 circlo ces les diode a coté des 1 et 0,5 ohm , sur un circlo ces des 1N5822(scottky 3A) et l'autre circlo j'ai mis des 1N5408(normal 3A)
    pense tu que ces diode peuvent creer ce soucis ? sa pourrais expliqué les soucis avec les bdx53 (qui etait avec des 1N5819)

  29. #119
    Tropique

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    C'est lequel qui craque, celui à 5408 ou celui à 5822?
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  30. #120
    le solar

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Celui du 1n5408 qui craque (parce que ce nest pas une scottky peut être ?)

Page 4 sur 8 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Histoire de pendule.... Mais surtout d'une fille qui a besoin d'un petit coup de main
    Par invite20a3a1ea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/08/2013, 11h10
  2. Le trio du Dragon sans prétention
    Par invite2f380b99 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2010, 03h46
  3. petite m42 sans pretention
    Par invite023cf256 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2010, 08h24
  4. cherche tout petit ampli audio
    Par invitea92a89ca dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2008, 17h39
  5. Petite blague sans prétention
    Par invite4150d6a4 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2004, 14h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.