J'ai bien trouvé ça par exemple, mais bon, 240$...
http://www.siliconray.com/audio-amat...enclosure.html
Quick Overview
RE4312HL 430X120X411 aluminum enclosure for small amplifiers, preamplifiers, headphone amps and DAC
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J'ai bien trouvé ça par exemple, mais bon, 240$...
http://www.siliconray.com/audio-amat...enclosure.html
Quick Overview
RE4312HL 430X120X411 aluminum enclosure for small amplifiers, preamplifiers, headphone amps and DAC
Peut être voir du côté de chez Audiophonics!
http://www.audiophonics.fr/boitiers-...s-c-84_87.html
bonjour, peut être voir du coté des racks avec dissipateurs ?
http://www.webmarchand.com/a/liste_p...te_produit.htm
Ahah perfekt!
J'ai placé le premier lien dans mes bookmarks. Je vais me tâter.
On revient à un montant relativement élevé, mais quand on y réfléchit bien, c'est pas cher :
- en France donc frais de transport pas très élevé,
- dissipateurs énormes intégrés, ça, ça coûte cher,
- dimensions très satisfaisantes !
Merci à vous deux.
J'espère que Tropique nous proposera un ampli Monstre de Sonorisation, avec pleins de protections, et que nous pourrons monter dans un tel boîtier 5U !
+
Salut tropique
une question sur le refroidissement des transistor
en fonctionnement sous 2 ohm , le circlo est mis dans un boitié d'ampli de voiture
si je touche le côté de l'ampli ou il y as les transistor il est chaud et de l'autre côté tiède a peine , il y as til des risque pour les tip,3055 ?
Il a les radiateurs intégrés? Si oui, ça doit être bon
Si tu arrives à le toucher, c'est bon (à condition que les TIP soient montés correctement)si je touche le côté de l'ampli ou il y as les transistor il est chaud et de l'autre côté tiède a peine , il y as til des risque pour les tip,3055 ?
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
Si en le touchant une ou deux secondes ta peau reste sur le doigt et pas sur le transistor, c'est que la T° est inférieure à 80°C, pour un transistor c'est tout à fait dans les clous.
Si tu veux une réponse plus précise, colle un capteur de T° genre LMxxx ou thermocouple sur le transistor lui-même.
Hello tout le monde,
Dis-moi Tropique, quid du facteur d'amortissement de cet ampli ?
Que penses-tu de l'utilisation d'enceintes à haut rendement (98 dB !)
J'envisage d'acheter une paire de Klipsch, pour remplacer mes vieilles enceintes de SONO Sphynx à 75 € la paire (et oui !).
Je n'écoute que du classique à 95%, et je pense me diriger vers cette marque d'enceinte car un ami qui a l'oreille très affûtée est tombé amoureux de ces enceintes.
Elles ont un aigu très précis et clair.
Mais avant de passer à l'achat, je voudrais avoir ton avis sur le haut rendement par rapport à cet ampli.
Evidemment je ne te tiendrais en rien responsable si je suis déçu de ces enceintes !!!! :-/
Exemple d'enceinte de cette marque : http://www.ldlc.com/image-son/home-c...000001045.html
Je suis intéressé par :
- celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00112056.html
- ou tant qu'à faire... un pack : http://www.ldlc.com/fiche/PB00158174.html
Bastien
Dernière modification par BastienBastien ; 03/01/2014 à 14h10.
"Elles ont un aigu très précis et clair."
Je voulais dire, elles passent bien les "hautes" fréquences, hein.
Je ne l'ai pas mesuré, mais il doit être normal pour un ampli à semiconducteurs, autour de 100
Pourquoi pas, si les performances et l'agrément d'écoute sont au rendez-vous; par contre s'il faut sacrifier quelque chose, que ce soit la qualité ou le prix, ça ne vaut pas la peine: les watts ne coutent plus cher à produire, et c'est souvent un raccourci vers une meilleure qualité.Que penses-tu de l'utilisation d'enceintes à haut rendement (98 dB !)
Ceci dit, je ne te conseille pas particulièrement cet ampli pour une réalisation DIY: il permet d'obtenir des puissances modestes sans les soucis habituels de controle thermique tout en gardant une qualité acceptable, mais si tu te décides à construire un ampli, c'est probablement pour obtenir mieux que ce que l'Asie a à offrir, et cet ampli n'est certainement pas haut de gamme. Si tu veux gratter jusqu'au dernier cent, pourquoi pas, mais autrement mieux vaut opter pour quelque chose de plus évolué. Ce qui coute est le transfo, le boitier et tout ce qui s'ensuit, ajouter quelques transistors basse puissance ne coute presque rien. Le Circlophone offre une excellente qualité objective, et a les mêmes avantages en termes de facilité: zéro réglage, pas de compensation thermique et courant de repos asservi et des appréciations subjectives unaniment favorables. Ce serait dommage de s'en priver pour gratter quelques cents, surtout qu'il permet de monter à une centaine de watts sans difficultés, ce qui n'est pas le cas de cet ampli.
Voir plus haut: il y a 50 ans, il y avait des compromis douloureux entre qualité d'ampli et puissance, mais ce n'est plus le cas actuellement: tu as même des chip-amps excellents. Si tu aimes ces enceintes pour elles-mêmes, OK vas-y, mais écoutes les avec des amplis différents, des musiques différentes dans des conditions différentes. Le rendement n'est vraiment indispensable que si tu optes pour des systèmes inefficients, typiquement à tubes, classe A et single ended. Autrement c'est une distraction.J'envisage d'acheter une paire de Klipsch, pour remplacer mes vieilles enceintes de SONO Sphynx à 75 € la paire (et oui !).
Je n'écoute que du classique à 95%, et je pense me diriger vers cette marque d'enceinte car un ami qui a l'oreille très affûtée est tombé amoureux de ces enceintes.
Elles ont un aigu très précis et clair.
Mais avant de passer à l'achat, je voudrais avoir ton avis sur le haut rendement par rapport à cet ampli.
Je vais bientot décrire un ampli inhabituel: symétrique, niveau ppm pour la THD, classe A assistée et sans feedback global et qui sera forcément assez inefficient: il sera difficile de dépasser 15W de sortie sans chauffer la maison ou l'appart en même temps. Dans ce cas, ça pourrait se justifier, mais avec 15W et des enceintes "normales", on peut déjà arriver à un niveau d'écoute qui suffit amplement pour du classique "normal" (peut-être pas pour du Wagner)
Dernière modification par Tropique ; 03/01/2014 à 23h09.
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
Hi Tropique,
C'est juste que je me suis trompé de thread (!!!).
Je voulais poser ces questions par rapport à un autre de tes projets : Le Circlophone !
Merci pour ta réponse détaillée... et désolé de t'avoir fait perdre quelques instants.
Peux-tu déplacer mes derniers commentaires sur l'autre thread stp ?
PS : j'aime pas Wagner, moi, c'est Beethoven !
Bastien
Puisque le contexte a changé*, je peux répondre de manière précise à cette question: les caractéristiques donnent l'impédance de sortie: 2.5 milliohm. Sur 4 ohm, cela se traduit par un taux d'amortissement de 1600 (le double en 8 ohm).
En pratique, ce sont donc les fils de connexion vers le HP qui vont le déterminer.
*Je rappelle que les posts #218 et suivants sont le résultat d'une erreur, et qu'il a été discuté d'un autre ampli avant le déplacement vers ce fil.
Dernière modification par Tropique ; 05/01/2014 à 09h49.
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
Bonjour.
Il n'y a vraiment aucun intérêt à conserver l'alimentation flottante du Circlotron et donc de s’affranchir de la masse ?
Est ce qu'il serrait possible d'appliquer les avancées du Circlophone sur un Circlotron completement symetrique comme les amplis SUSY de nelson pass ?
Merci
Cordialement
Sébastien
Il n'y a pas d'intérêt primaire majeur: le Circlophone a précisément été conçu pour bénéficier des avantages de la topologie Circlotron sans le cauchemar des alims flottantes, masses d'entrée et de sortie anarchiques, etc.
C'est possible , parce que contrairement aux tubes, les transistors existent dans les deux sexes (bien que le Circlophone ne soit pas un ampli complémentaire, ni même quasi-complémentaire).
Bien sûr, en grattant, il serait toujours possible de trouver quelques avantages très mineurs au Circlotron pur et dur, mais c'est se chatouiller pour se faire rire, les inconvénients sont tellement énormes et nombreux que la balance penche totalement pour le Circlophone
Je ne connais pas en détail ces amplis, je ne pourrais donc pas répondre de façon pertinente.Est ce qu'il serrait possible d'appliquer les avancées du Circlophone sur un Circlotron completement symetrique comme les amplis SUSY de nelson pass ?
D'une manière générale, on peut appliquer ces principes à un autre ampli, mais il y a des prérequis, le plus important étant de trouver un point où l'on peut injecter le signal de correction orthogonal.
Dans le Circlophone, le LTP d'entrée s'y prête idéalement, dans d'autres topologies cela risque d'être moins évident.
En dernier recours, il est toujours possible de faire une injection par opto-coupleurs, c'est une technique que j'ai utilisée avec succès, et qui est assez souple pour s'appliquer partout
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
Bonjour,
Je reviens vers vous concernant un Circlotron à lateral mosfet, j'ai trouvé une topologie qui semble donner des résultats correct ressemblant à votre Circlophone , mais aujourd’hui j'ai besoin de faire un choix sur le type de transistors à utiliser.
- Entrée Jfet ou Bipopaire
- Etage d'ampli en tension à Mosfet ou bipolaire
Est ce que vous pourriez me donner votre avis ?
Les quatres versions :
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tous les fichiers Ltspice sont ici au cas où :
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J'ai créé cette page pour pouvoir partager plus facilement mes fichiers
Merci pour votre aide
Cordialement
Sébastien
Dernière modification par Antoane ; 25/04/2019 à 13h11. Motif: Suppression des liens vers PJ externes