Bonjour à tous,
La vie tout comme l'univers sont de grands mystères qui resterons sans doute sans réponse.
Aucun laboratoire n'a à ce jour créé une simple cellule vivante, alors ce cette minuscule graine de carotte mise dans la terre sera dans quelque mois une belle grosse carotte, n'est-ce pas magique
Lorsque la vie est apparue sur terre, elle fut commune à nous tous, un point de départ identique (une cellule vivante) pour arriver à nous quelque milliards d'années plus tard.
Notre moi doit être commun et identique à nous tous à notre naissance (conscience de soi qui est vierge), la seule différence est visuel, malgré que nous avons tous une forme identique, 2 bras, 1 tête, 2 yeux, 2 oreilles, un nez,......
Ensuite ce moi qui est sans doute un peu différent au départ tout comme notre apparence se formera en rapport de l'endroit de notre naissance, mode de vie et notre éducation,.......
Les rêves nous transporte dans un mode imaginaire qui nous semble parfois réel à notre réveille, ouf j'ai rêvé.
Un exemple :
Rêver de se voir enfant à une autre époque et se battre avec d'autres enfants avec des épées de bois au pied d'une haute muraille fortifiée et puis y aller sur place et reconnaître les lieux du rêve alors qu'il n'y a jamais était auparavant.
C'est fou ce que notre cerveau peut nous tromper et nous plonger dans un monde irréel et puis nous ramener dans le monde réel.
-----