Besoin d'avis sur deux livres concernant la souffrance qu'engendre la différence culturelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin d'avis sur deux livres concernant la souffrance qu'engendre la différence culturelle



  1. #1
    Anfalsh

    Besoin d'avis sur deux livres concernant la souffrance qu'engendre la différence culturelle


    ------

    Hello, j'ai une petite demande. Je suis intéressé par l'achat de deux livres : "Différence culturelle et souffrances de l'identité" de René Kaës et "Les figures de l'Autre" d'Olivier Douville. Lequel des deux me conseillerez-vous ? Ou alors peut-être que les deux peuvent être complémentaires ?

    Débutant dans ce vaste domaine qu'est la psychologie/psychanalyse, je me pencherais plutôt vers celui de René Kaës que je connais assez bien maintenant, ses travaux sur la psychanalyse de groupe étant en plein cœur de mon travail de recherches, d'études.




    Et si vous avez d'autres références, je suis preneur également

    -----

  2. #2
    pandaddict69

    Re : Besoin d'avis sur deux livres concernant la souffrance qu'engendre la différence culturelle

    Depuis vous avez peut-être fait votre choix ? Moi je pencherais également vers le bouquin de René Kaës, vous avez également les très bons écrits de M. R. Moro, son dernier article : Conflit des cultures dans la constitution de soi https://www.cairn.info/revue-informa...-1-page-16.htm, est vraiment pas mal.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2015, 20h37
  2. Avis sur deux livres de sciences
    Par invite212c48b8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2012, 09h37
  3. Besoin de votre Avis concernant ma situation^^
    Par invite567f9367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/07/2010, 11h46
  4. Besoin d'avis sur un sujet de TPE concernant la biométrie
    Par invite9b9a2fc8 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2008, 12h05
  5. Besoin d'un avis concernant une limite
    Par invitefdc8f5b1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2008, 20h35