Question Annale psycho 2ème année sur la mémoire
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question Annale psycho 2ème année sur la mémoire



  1. #1
    invite5a06f0ac

    Question Annale psycho 2ème année sur la mémoire


    ------

    Bonsoir!

    J'ai un petit problème, je m'entraine pour mes partiels et j'aimerais avoir vos réponses.

    1) Tout le monde sait que les effets sériels concernent l'effet de primauté et l'effet de récense.
    Citez et décrivez brièvement 3 autres effets.

    2) Qu'est-ce qu'un chunk? Et donnez un exemple.

    Merci d'avance pour les réponses. C'est urgent.

    -----

  2. #2
    MaliciaR

    Re : Question Annale psycho 2ème année sur la mémoire

    Bonsoir,

    Primo, ça sent plutôt un devoir à rendre (depuis quand un entraînement est urgent...?). Secundo, il n'y a pas de serveur "Résolution d'exos" ici. Tertio, personne n'est contre de t'aider, mais ce serait sympa que tu dises où tu bloques et ce qui te pose problème. Faire un cours magistral ne plairait pas à grand monde, je crains

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  3. #3
    Résilient

    Re : Question Annale psycho 2ème année sur la mémoire

    http://www.psy.ulaval.ca/~procog/MCT6-04.pdf

    Tu trouveras ce que tu cherches ici, quelques effets, le chunk etc
    "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être". G.Eliot

  4. #4
    invite5a06f0ac

    Re : Question Annale psycho 2ème année sur la mémoire

    Bonjour!

    Pour répondre à MaliciaR:

    Primo, ce n'était pas un devoir à rendre et bien un entrainement. Un entrainement ou plutôt une révision est urgente quand le partiel est le lendemain.( y en a qui révisent tjs jusqu'au dernier moment).. Alors quand on se sait pas, on se la ...
    " Secundo, il n'y a pas de serveur "Résolution d'exos" ici. " Je le conçois, mais une aide par autrui est toujours bienvenue (quand on sait que l'école coûte très cher et donc quand on veut réussir, on demande)
    " Tertio, personne n'est contre de t'aider, mais ce serait sympa que tu dises où tu bloques et ce qui te pose problème." Ben c'était les réponses aux questions que je ne connaissais pas;, c'était ça mon problème. J'ai pas pu trop préciser car ce n'est pas moi qui suis en 2ème année de psycho (jsuis en term) mais mon frère. Il m'avait demandé de chercher, et/ou de demander sur des forums car lui n'a pas internet. voilà voilà pour l'explication.

    Sinon Résilient, merci pour ta réponse. Même si mon frère était déjà en train de plancher. Ca pourra lui servir pour plus tard peut-être, (partiel en fin d'année)

    Merci. et bonne aprèm'!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bardamu

    Re : Question Annale psycho 2ème année sur la mémoire

    Citation Envoyé par scinda Voir le message
    Bonjour!

    Pour répondre à MaliciaR:
    (...)
    Message de modération
    Bonjour,
    MaliciaR n'a fait que rappeler que la vocation de ce forum n'est pas de résoudre les exercices comme indiqué dans "Comment participer à ce forum" et en l'occurence ton message se limitait à donner un exercice sans un début de réflexion personnelle.
    D'autre part, comme indiqué dans la charte "La courtoisie est de rigueur sur ce forum", et des expressions du genre "Alors quand on se sait pas, on se la ..." sont mal venues.

    Certes, c'est plutôt la modération qui aurait dû dire dans les formes adéquates ce qu'a dit MaliciaR, mais évitons d'en rajouter.

    Je laisse le sujet ouvert au cas où certains y verrait un intérêt hors des impératifs d'urgence personnelle.
    Ethica, IV, 43 : Titillatio excessum habere potest et mala esse.
    Spinoza

Discussions similaires

  1. électromagnétisme MP (2ème année CPGE)
    Par invite9007870b dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/10/2007, 21h41
  2. passage en 2eme année en DUT
    Par thegiantbob dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2007, 17h54
  3. problème sur les ultrasons (2eme année de médecine)
    Par invite8c2a9674 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2005, 21h27
  4. probabilités licence 2ème année
    Par invite856490a8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/02/2005, 20h28
  5. Aide pour calculs de stats (2è année psycho)
    Par invite262f3d66 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2004, 04h21